Libéo a annoncé son partenariat avec la Design Sprint Academy (DSA), un centre de formation et de coaching qui a perfectionné la méthode Design Sprint inventée par Jake Knapp pour Google Venture. Ainsi, Libéo devient la première entreprise à pouvoir enseigner les méthodes de la DSA au Canada !

Destiné à répondre aux problématiques d’entreprise grâce à la conception, au prototypage et au test d’idées auprès d’utilisateurs réels, le Design Sprint est un processus de 1 à 5 jours. Libéo a adopté cette méthodologie basée sur le design thinking depuis près de 3 ans afin d’offrir à ses clients une manière simple et rapide de s’assurer que leurs projets numériques soient des succès. Il s’agit d’une méthode inspirée par les sciences cognitives, affinée avec le temps, mais suffisamment flexible pour respecter la réalité unique de chacun de ses clients.

Grâce à son partenariat avec la DSA, Libéo pourra former des équipes dans tous les secteurs d’affaires, et donc adapter le Design Sprint à leur réalité.

« Nous voulons que toutes les entreprises qui souhaitent innover et résoudre des problématiques d’affaires sérieuses puissent aussi profiter du Design Sprint. Au final, des équipes mieux outillées pour innover créent des projets numériques plus stimulants : tout le monde y gagne ! » mentionne le président de Libéo, Joé Bussière.

Au cours des prochaines semaines seront dévoilées les formations offertes par les 4 facilitateurs de Libéo : Eric Letarte, Jean-Sébastien Daigle, Amélie Bissonnette-Montminy et David Noreau. D’ailleurs, ces facilitateurs sont également disponibles en mode consultation pour les entreprises qui voudraient expérimenter un Design Sprint sans pour autant vouloir former leur équipe interne.

DSA