Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin

le 21 septembre 2018


Libéo annonce un nouveau partenariat.

Libéo a annoncé son partenariat avec la Design Sprint Academy (DSA), un centre de formation et de coaching qui a perfectionné la méthode Design Sprint inventée par Jake Knapp pour Google Venture. Ainsi, Libéo devient la première entreprise à pouvoir enseigner les méthodes de la DSA au Canada !

Destiné à répondre aux problématiques d’entreprise grâce à la conception, au prototypage et au test d’idées auprès d’utilisateurs réels, le Design Sprint est un processus de 1 à 5 jours. Libéo a adopté cette méthodologie basée sur le design thinking depuis près de 3 ans afin d’offrir à ses clients une manière simple et rapide de s’assurer que leurs projets numériques soient des succès. Il s’agit d’une méthode inspirée par les sciences cognitives, affinée avec le temps, mais suffisamment flexible pour respecter la réalité unique de chacun de ses clients.

Grâce à son partenariat avec la DSA, Libéo pourra former des équipes dans tous les secteurs d’affaires, et donc adapter le Design Sprint à leur réalité.

« Nous voulons que toutes les entreprises qui souhaitent innover et résoudre des problématiques d’affaires sérieuses puissent aussi profiter du Design Sprint. Au final, des équipes mieux outillées pour innover créent des projets numériques plus stimulants : tout le monde y gagne ! » mentionne le président de Libéo, Joé Bussière.

Au cours des prochaines semaines seront dévoilées les formations offertes par les 4 facilitateurs de Libéo : Eric Letarte, Jean-Sébastien Daigle, Amélie Bissonnette-Montminy et David Noreau. D’ailleurs, ces facilitateurs sont également disponibles en mode consultation pour les entreprises qui voudraient expérimenter un Design Sprint sans pour autant vouloir former leur équipe interne.

DSA


Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle
Avec Mike Ward, le podcast vous appartient
Triple nomination chez Ressac