Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin

le 21 septembre 2018


Libéo a annoncé son partenariat avec la Design Sprint Academy (DSA), un centre de formation et de coaching qui a perfectionné la méthode Design Sprint inventée par Jake Knapp pour Google Venture. Ainsi, Libéo devient la première entreprise à pouvoir enseigner les méthodes de la DSA au Canada !

Destiné à répondre aux problématiques d’entreprise grâce à la conception, au prototypage et au test d’idées auprès d’utilisateurs réels, le Design Sprint est un processus de 1 à 5 jours. Libéo a adopté cette méthodologie basée sur le design thinking depuis près de 3 ans afin d’offrir à ses clients une manière simple et rapide de s’assurer que leurs projets numériques soient des succès. Il s’agit d’une méthode inspirée par les sciences cognitives, affinée avec le temps, mais suffisamment flexible pour respecter la réalité unique de chacun de ses clients.

Grâce à son partenariat avec la DSA, Libéo pourra former des équipes dans tous les secteurs d’affaires, et donc adapter le Design Sprint à leur réalité.

« Nous voulons que toutes les entreprises qui souhaitent innover et résoudre des problématiques d’affaires sérieuses puissent aussi profiter du Design Sprint. Au final, des équipes mieux outillées pour innover créent des projets numériques plus stimulants : tout le monde y gagne ! » mentionne le président de Libéo, Joé Bussière.

Au cours des prochaines semaines seront dévoilées les formations offertes par les 4 facilitateurs de Libéo : Eric Letarte, Jean-Sébastien Daigle, Amélie Bissonnette-Montminy et David Noreau. D’ailleurs, ces facilitateurs sont également disponibles en mode consultation pour les entreprises qui voudraient expérimenter un Design Sprint sans pour autant vouloir former leur équipe interne.

DSA


Caroline Pageau prend la direction générale de Libéo

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada