L'Université Laval vous invite à voir ce que vous réserve le futur

le 18 novembre 2011


Le 12 novembre dernier, Brad a lancé une première opération de marketing immersif pour la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. La vidéo «Viens voir ce que te réserve le futur» fonctionne grâce à la technologie Facebook Connect, qui offre à l’internaute une expérience personnalisée. Avec la permission de l’utilisateur, elle accède à son profil Facebook pour ensuite insérer certaines de ses informations dans un film bâti autour de l’univers de la marque. L'internaute tient alors un rôle important dans le déroulement de l'histoire, puisqu'il en fait partie.

«Le matériel de promotion pour le recrutement étudiant se répète beaucoup, remarque Stéphane Veilleux, vice-président et directeur de création chez Brad. L’idée, c’était d’innover.»

«Nous voulions rejoindre notre prochaine cohorte étudiante de manière à la surprendre et à lui communiquer l’originalité de nos programmes, rappelle Valérie Lapointe, responsable d'information et de promotion sur les études. L'objectif étant de mettre les jeunes en relation avec notre faculté et de leur faire découvrir nos programmes d'études souvent méconnus. Les jeunes en ont parlé avec curiosité et intérêt lors de notre récente journée portes ouvertes.»

Un concours est également rattaché à la campagne; les futurs étudiants courent la chance de remporter 500$ de matériel scolaire. Pour tenter l’expérience, rendez-vous au www.voistonfutur.com.


Du talent à revendre à l’Université Laval

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)