L'Université Laval vous invite à voir ce que vous réserve le futur

le 18 novembre 2011


Le 12 novembre dernier, Brad a lancé une première opération de marketing immersif pour la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. La vidéo «Viens voir ce que te réserve le futur» fonctionne grâce à la technologie Facebook Connect, qui offre à l’internaute une expérience personnalisée. Avec la permission de l’utilisateur, elle accède à son profil Facebook pour ensuite insérer certaines de ses informations dans un film bâti autour de l’univers de la marque. L'internaute tient alors un rôle important dans le déroulement de l'histoire, puisqu'il en fait partie.

«Le matériel de promotion pour le recrutement étudiant se répète beaucoup, remarque Stéphane Veilleux, vice-président et directeur de création chez Brad. L’idée, c’était d’innover.»

«Nous voulions rejoindre notre prochaine cohorte étudiante de manière à la surprendre et à lui communiquer l’originalité de nos programmes, rappelle Valérie Lapointe, responsable d'information et de promotion sur les études. L'objectif étant de mettre les jeunes en relation avec notre faculté et de leur faire découvrir nos programmes d'études souvent méconnus. Les jeunes en ont parlé avec curiosité et intérêt lors de notre récente journée portes ouvertes.»

Un concours est également rattaché à la campagne; les futurs étudiants courent la chance de remporter 500$ de matériel scolaire. Pour tenter l’expérience, rendez-vous au www.voistonfutur.com.


Baromètre de l'action climatique: des implications majeures pour la communication

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou