Cet automne, trois femmes de l’agence CART1ER relèveront un défi de taille : un trek de 80 km 100 % féminin dans le désert du Sahara. Le but ? Amasser des fonds pour soutenir plusieurs initiatives locales, dont celle de créer un élevage de chèvres dans une communauté de la province d’Errachidia, au Maroc.

L’idée de participer au Rose Trip 2018, qui en est à sa première édition cette année, est née du désir de prendre une pause de la pub tout en soutenant un projet œuvrant auprès des femmes.

« Comme toutes bonnes filles d’agence, on voulait faire les choses autrement ! Nous sommes tombées en amour avec la cause, mais aussi avec le côté aventurier et le défi physique que ça représente. Maintenant, faut rallier le plus grand nombre de supporteurs à notre projet », explique Amélie Caron.

L’équipe est composée de Marie-Eve Gauthier (directrice image de marque et ressources humaines), Amélie Caron (directrice-conseil) et Marylène Rochefort (directrice du studio). À elles trois, elles cumulent 27 ans d’ancienneté chez CARTIER, qui soufflera justement ses 27 bougies cette année.

« L’agence est fière d’avoir ces 3 femmes comme figures de proue du leadership féminin au sein de l’agence. D’autant plus qu’elles mettent leur fougue, leur énergie et leur amitié au profit d’un projet aussi singulier et d’une cause aussi solidaire et porteuse de changement ! », souligne Benoit Cartier, président.

L’équipe de CART1ER devra parcourir 20 km à pied au quotidien, en plein désert, avec pour seul outil une boussole. Tout l’argent recueilli d’ici le 20 octobre permettra de venir en aide aux femmes en position de vulnérabilité.

L’agence encourage l’industrie à contribuer, comme elle, au succès de ce grand projet en faisant un don en argent ou en propageant la nouvelle dans leur réseau !

CART1ER