Dans la campagne de lancement du Pool Mise-o-jeu annuel, Loto-Québec et Cossette profitent de l’engouement présaison de hockey afin de rendre hommage à une catégorie de fans tout particulièrement dédiés : les poolers.

« La rigueur des poolers et les rituels qu’ils mettent en place sont assez impressionnants. Participer à un pool, c’est du sérieux. La campagne que nous avons conçue les invite à canaliser tout leur dévouement pour enfin mériter une vraie récompense », explique Vicky Morin, directrice de création chez Cossette. « Et avec un gros lot de 125 000 $, le Pool Mise-o-jeu annuel est le pool le plus payant pour les vrais adeptes. »

Pour aller encore plus loin, l’offensive cible aussi les blondes de poolers sportifs ! Un ciblage spécifique permet de les rejoindre en ligne via une publicité prévidéo hypercontextualisée pour leur rappeler que tous les efforts de leur partenaire pourraient être bien plus payants.

La campagne se décline à la télévision, en ligne et en format imprimé, notamment dans des magazines de hockey spécialisés.

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Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Sylvie Chartré, Louis Beaudet, Frédéric Dufour, Janie Thériault, Marie-Claudel Lalonde
Agence : Cossette
Stratégie : Hugo Fournier
Création : Fabrice Bouty, François-Julien Rainville, Steve Pépin, Sylvain Jacques, Vicky Morin
Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
Produit numérique : Nada Hatem
Production : Marielle Mougeot, Marie-Piere Poulin, Yoan Boisjoli
Agence média : Cossette Média
Média : Tania Stiperski, Julien This, Skander Amri, Simon Richer-Bond
Maison de production : Gorditos - Nancy Thibodeau
Réalisation : Emmanuel Hoss-Desmarais
Direction photo : André Turpin
Musique - Cult Nation​​​​​​​