Texter au volant, c’est idiot. C’est exactement ce que soutient la dernière offensive contre les textos de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) imaginée par lg2. Le message met à l’épreuve cette affirmation en confrontant les clients d’un dépanneur. Ce stunt représente une suite logique à la campagne Textos en ondes actuellement.
« Quoi de mieux qu’une idée toute simple pour faire prendre conscience aux gens de leur propre comportement. La réaction des clients filmés dans la vidéo en dit long sur l’importance de cet enjeu actuellement, puisqu’ils sont en grande majorité très conscients du danger et de l’absurdité de texter au volant », soutient Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez LG2.
Cette vidéo est une première collaboration entre LG2 et la boîte de production La Raffinerie.
L’offensive sera diffusée sur la page Facebook de la SAAQ pour la durée de la campagne Textos, qui sera en ondes et en ligne jusqu’au 30 septembre.
Crédits
Client : La Société de l’assurance automobile du Québec – Mélanie Grenier, Patrice Letendre
Agence : LG2
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d’agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Brassard Asselin
Maison de prod./production : La Raffinerie – Jason Rancourt
Studio de son/ingénierie : StudioExpression – JérômeBoiteau