nanö confie ses publicités à des enfants

le 19 septembre 2018


Comme il s’agit de produits destinés aux enfants, il était tout naturel de se tourner vers eux pour créer la publicité !

L’agence Alfred a été mandatée par Agropur afin de concevoir une campagne nationale marquant le lancement de deux nouveaux produits pour nanö, la gamme pour enfants de la marque de yogourts iögo. Dévoilés pour la rentrée, ces produits consistent en un nouveau yogourt sans sucre raffiné ajouté et un nouveau fromage naturel en format individuel.

Comme il s’agit de produits destinés aux enfants, il était tout naturel de se tourner vers eux pour créer la publicité !

« À l’image de nanö qui offre des produits dont les ingrédients sont naturels, nous avons donné “carte blanche” à des enfants afin de faire ressortir leur côté naturel. Résultat : des publicités décalées qui montrent toute leur spontanéité ! », indique Jean-François Bernier, directeur de création d’Alfred.

Ainsi, on y voit des enfants seuls devant la caméra, sans qu’aucune personne ne leur mette des mots dans la bouche. L’offensive se déploie en messages télé, en pre-roll et en bannières. Elle comprend également une série de capsules inédites présentant les coulisses de la publicité, dont le rôle est de nourrir les réseaux sociaux. Le tout est par ailleurs rassemblé sur le site Web de nanö.

Crédits

Client : Agropur — Éliane Ouimet, Daniel Racine
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique : Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Katerine Duval, Karine Camirand
Stratégie : Folk stratégies
Production : General Films
Réalisation : Jean-François Bernier
Postproduction : BLVD


Une nouvelle plateforme de communication pour iögo

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Gestev au festival METRO METRO
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit