nanö confie ses publicités à des enfants

le 19 septembre 2018


Comme il s’agit de produits destinés aux enfants, il était tout naturel de se tourner vers eux pour créer la publicité !

L’agence Alfred a été mandatée par Agropur afin de concevoir une campagne nationale marquant le lancement de deux nouveaux produits pour nanö, la gamme pour enfants de la marque de yogourts iögo. Dévoilés pour la rentrée, ces produits consistent en un nouveau yogourt sans sucre raffiné ajouté et un nouveau fromage naturel en format individuel.

Comme il s’agit de produits destinés aux enfants, il était tout naturel de se tourner vers eux pour créer la publicité !

« À l’image de nanö qui offre des produits dont les ingrédients sont naturels, nous avons donné “carte blanche” à des enfants afin de faire ressortir leur côté naturel. Résultat : des publicités décalées qui montrent toute leur spontanéité ! », indique Jean-François Bernier, directeur de création d’Alfred.

Ainsi, on y voit des enfants seuls devant la caméra, sans qu’aucune personne ne leur mette des mots dans la bouche. L’offensive se déploie en messages télé, en pre-roll et en bannières. Elle comprend également une série de capsules inédites présentant les coulisses de la publicité, dont le rôle est de nourrir les réseaux sociaux. Le tout est par ailleurs rassemblé sur le site Web de nanö.

Crédits

Client : Agropur — Éliane Ouimet, Daniel Racine
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique : Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Katerine Duval, Karine Camirand
Stratégie : Folk stratégies
Production : General Films
Réalisation : Jean-François Bernier
Postproduction : BLVD


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées
A&W fait appel à des influenceurs québécois
Passez à l’Est avec le CIUSSS