Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle

le 19 septembre 2018


Le 22 août dernier, mmode, la Grappe métropolitaine de la mode montréalaise, a lancé #mtlstyle, le début d’une initiative visant à engager les Montréalais à célébrer le style d’ici. En partenariat avec l’agence Sid Lee, qui en signe l’idéation et l’image de marque, le projet mise sur le pouvoir amplificateur d’un mouvement participatif au cœur de la ville.

Plutôt que de proposer une signature publicitaire classique, l’agence a développé l’image de marque d’un mot-clic, #mtlstyle, servant à la fois de plateforme publique et de cri de ralliement pour l’industrie.

« Les consommateurs et les acteurs de l’industrie sont invités à s’approprier cette nouvelle signature bilingue “hashtaguisable”, déjà utilisée de façon organique sur les réseaux sociaux, pour mettre en valeur le style montréalais », indique Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode. On crée ainsi une plateforme d’échange, et de mise en valeur des marques de chez nous. »

Le logo #mtlstyle fait écho au croisement des styles et à l’échange entre les membres de l’écosystème de la mode et fait aussi un clin d’œil au tissage. L’identité graphique, sobre et épurée, s’efface pour mieux mettre en valeur ce qu’elle reflète : la mode montréalaise et son style.

Le premier d’une série de gestes créatifs s’installe dans les rues, offrant aux gens un circuit de miroirs afin d’immortaliser leurs styles et d’inonder les réseaux sociaux en célébrant l’originalité au-delà de la conformité. En parallèle, une stratégie de contenu se déploie tant sur Instagram que sur Facebook, mettant de l’avant les styles uniques de Montréalais et d’influenceurs.

sid lee

sid lee 02

sid lee 03

sid lee 04

sid lee 05

sid lee 06

Crédits

Annonceur : La Grappe mmode, Debbie Zakaib et Catherine L’Écuyer
Vice-présidence exécutive, service-conseil, et associé responsable : François Forget
Direction de création : Simon Chénier-Gauvreau
Direction artistique : Isabelle Allard, Annik Bouchard, Sarah Déry
Conception-rédaction : Mélodie Karama
Direction service-conseil : Antoine Levasseur
Supervision de compte : Mélissa Gilbert
Coordination : Catherine Bédard, Mathilde Givern-Héroux
Stratégie : Caroline Desmartin
Direction éditoriale : Jean-François Légaré, Dominique Delisle-Dufour
S
tratégie de contenu : Catherine Martel
Production de contenu : Jacinthe Robert, Palma Robinson La Rocca
Gestion de communauté : Laurent Tremblay
Création de contenu : Alex Miglierina, Chris MacArthur
Design : Max-André Hubert
Infographie : Rafik Andros
Motion design : Félix Arsenault
Production exécutive : Marie-Christine Côté
Production : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Production expérientielle : Deborah Clery, Émeline Landreau
Coordination de production : Laurie Perron, Sophie Charbonneau
Production des miroirs : DIX au carré


Plus de 74 600 bouteilles d'eau économisées à Osheaga avec Banque Nationale

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse, il est urgent d’agir!
Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe
Hugues Monfroy se joint à HUB Studio
TUX certifiée B Corp
La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale