Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle

le 19 septembre 2018


Ceci marque le début d’une initiative visant à engager les Montréalais et les Montréalaises à célébrer le style d’ici.

Le 22 août dernier, mmode, la Grappe métropolitaine de la mode montréalaise, a lancé #mtlstyle, le début d’une initiative visant à engager les Montréalais à célébrer le style d’ici. En partenariat avec l’agence Sid Lee, qui en signe l’idéation et l’image de marque, le projet mise sur le pouvoir amplificateur d’un mouvement participatif au cœur de la ville.

Plutôt que de proposer une signature publicitaire classique, l’agence a développé l’image de marque d’un mot-clic, #mtlstyle, servant à la fois de plateforme publique et de cri de ralliement pour l’industrie.

« Les consommateurs et les acteurs de l’industrie sont invités à s’approprier cette nouvelle signature bilingue “hashtaguisable”, déjà utilisée de façon organique sur les réseaux sociaux, pour mettre en valeur le style montréalais », indique Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode. On crée ainsi une plateforme d’échange, et de mise en valeur des marques de chez nous. »

Le logo #mtlstyle fait écho au croisement des styles et à l’échange entre les membres de l’écosystème de la mode et fait aussi un clin d’œil au tissage. L’identité graphique, sobre et épurée, s’efface pour mieux mettre en valeur ce qu’elle reflète : la mode montréalaise et son style.

Le premier d’une série de gestes créatifs s’installe dans les rues, offrant aux gens un circuit de miroirs afin d’immortaliser leurs styles et d’inonder les réseaux sociaux en célébrant l’originalité au-delà de la conformité. En parallèle, une stratégie de contenu se déploie tant sur Instagram que sur Facebook, mettant de l’avant les styles uniques de Montréalais et d’influenceurs.

sid lee

sid lee 02

sid lee 03

sid lee 04

sid lee 05

sid lee 06

Crédits

Annonceur : La Grappe mmode, Debbie Zakaib et Catherine L’Écuyer
Vice-présidence exécutive, service-conseil, et associé responsable : François Forget
Direction de création : Simon Chénier-Gauvreau
Direction artistique : Isabelle Allard, Annik Bouchard, Sarah Déry
Conception-rédaction : Mélodie Karama
Direction service-conseil : Antoine Levasseur
Supervision de compte : Mélissa Gilbert
Coordination : Catherine Bédard, Mathilde Givern-Héroux
Stratégie : Caroline Desmartin
Direction éditoriale : Jean-François Légaré, Dominique Delisle-Dufour
S
tratégie de contenu : Catherine Martel
Production de contenu : Jacinthe Robert, Palma Robinson La Rocca
Gestion de communauté : Laurent Tremblay
Création de contenu : Alex Miglierina, Chris MacArthur
Design : Max-André Hubert
Infographie : Rafik Andros
Motion design : Félix Arsenault
Production exécutive : Marie-Christine Côté
Production : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Production expérientielle : Deborah Clery, Émeline Landreau
Coordination de production : Laurie Perron, Sophie Charbonneau
Production des miroirs : DIX au carré


Personnalités de la semaine: Isabelle Brosseau et Alex Bernier (Sid Lee)

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)