Je choisis Montréal, une initiative de Montréal International, en partenariat avec le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), lance une campagne promotionnelle signée Substance - Stratégies numériques, visant à faire connaître l’existence du programme auprès des nouveaux étudiants internationaux pour la rentrée 2018. La campagne a aussi pour mission de créer un sentiment de reconnaissance et d’appartenance chez les étudiants internationaux.

Afin de permettre d’informer et d’engager la communauté, la campagne, qui comprend plusieurs tactiques, se décline en différents formats d’affichage d’impact sur les campus universitaires montréalais, dans les abribus à proximité, ainsi que sur Facebook et Instagram. L’offensive invite non seulement les étudiants à envisager l’avenir à Montréal, mais aussi à s’y installer concrètement après leurs études.

« Les étudiants internationaux constituent un véritable levier de prospérité pour soutenir l’économie du savoir en pleine croissance dans le Grand Montréal. C’est pourquoi nous devons intensifier nos efforts de promotion de la résidence permanente en plus de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de rétention », a déclaré Mathieu Lefort, directeur, Étudiants internationaux.

Reprenant le concept et les codes graphiques d’une carte postale, trois déclinaisons visuelles mettent de l’avant des étudiants internationaux, un lieu iconique montréalais ainsi qu’un élément coloré de la métropole sous la signature de la campagne « Je reste ici ». Ces créatifs sont également déclinés en animations sur Facebook dans le cadre de publicités ciblées.

Pour susciter davantage l’intérêt et l’engagement, Je choisis Montréal offre la chance aux étudiants internationaux de gagner un week-end de rêve entre amis à travers la ville grâce à un concours. Partagé dans les réseaux sociaux, celui-ci redirige les participants vers une page de destination du site de Je choisis Montréal où les participants peuvent ensuite découvrir tous les outils qu’offre le programme.

Pour compléter l’offensive, une vidéo promotionnelle permet de faire découvrir l’ensemble des services dispensés aux étudiants durant leur séjour à Montréal, qu’il s’agisse de suggestions d’activités culturelles, d’événements professionnels, de réseautage et de recrutement, ou de séances d’information sur les démarches d’immigration.

je choisis montréal

je choisis Montréal 01

je choisis Montréal 02

je choisis Montréal 03

je choisis Montréal 04

je choisis Montréal 05

Crédits

Annonceur : Montréal International (Je choisis Montréal)
Conseillère communication marketing et Attraction de talents internationaux : Noémie Trépanier
Directrice des communications : Céline Clément
Directeur, Étudiants internationaux : Mathieu Lefort
Designer graphique : Yohann Rabusseau 
Agence : Substance — Stratégies numériques
Gestion de compte : Valérie Gerbeau
Direction artistique : Maxime Soucy
Graphisme : Elyssia Rodeck, Daphnée Provencher
Conception-Rédaction : Émilie Leclerc
Agence média numérique : Radiance — Médias numériques
Gestion de compte : Marylyna Larrivée
Gestion de campagne : Colas De Rienzo
Partenaire média : Pub point com
Directrice média : Pascale Boulanger