Cela fait plus de deux ans que La Cage – Brasserie sportive a procédé au réaménagement de ses restaurants en plus d’améliorer de façon continue son offre alimentaire. Pour le restaurant, la suite logique était de développer un système qui allait permettre d’engager davantage les clients actuels et futurs. C’est ainsi que La Cage – Brasserie sportive dévoile son nouveau programme de reconnaissance fondé sur les habitudes et les préférences de sa clientèle. Au moyen d’une nouvelle application, le programme permet d’apprendre à mieux connaître, surprendre et récompenser les clients à chaque visite.

« Ce programme va au-delà de la fidélité traditionnelle, qui a une connotation très “transactionnelle”. Le Club Cage se veut plus personnel et plus engageant qu’une simple transaction. Il est appelé à évoluer, l’objectif étant de mettre la connaissance qui sera accumulée au fil des visites au service d’une prestation de service plus personnalisée, plus satisfaisante et plus surprenante », mentionne Alexis Robin, associé, vice-président, expérience numérique, LG2.

Au moyen d’un compteur de visites (après 5 visites, 1 récompense), il est maintenant possible d’offrir des remises personnalisées aux membres selon leurs préférences, la fréquence de leurs visites et la valeur de leur transaction, dans un souci de rendre unique l’expérience de chaque visiteur. Le programme propose des défis ludiques qui dynamisent et favorisent la découverte des différents produits offerts sur le menu. Chaque défi complété débarre un nouveau niveau et un défi supplémentaire, menant à une récompense encore plus alléchante pour le client.

Ce projet du Club Cage a été fait en collaboration avec l’agence lg2 et l’entreprise iQ724, spécialisée dans l’implantation et la gestion de programme de fidélisation et de solutions de rétention de la clientèle.

Des pièces de communication sont présentées dans les différentes succursales à l’intention des clients afin de promouvoir le programme. Pour faire partie du club ou en apprendre davantage, visitez le https://club.cage.ca/fr/.

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Crédits

Client : Jean Bédard, Louis-François Marcotte, Philippe Bienvenue, Alex Brodeur, Émilie Santerre
Agence : LG2
Vice-présidence, expérience numérique : Alexis Robin
Vice-présidence, création, design : Claude Auchu
Direction de création : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Création : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
Rédaction : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud
Planification stratégique : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
Contenu : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy
Service-conseil : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Marie-Christine Cayer, Julie Bégin
Photographe : Alexandre Champagne
Direction des technologies : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
Développeurs : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent
Gestion de programme de fidélisation : IQ724 — Andréanne Rondeau, Barbara Lenne, Karina Lledo, Jean-François Boudreault, Serge Arsenault, François Razer, Jonathan Poirier, Frédéric Marois