Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque

le 18 septembre 2018


VIA Rail vous invite à reprendre goût au plaisir de voyager avec sa nouvelle plateforme de marque.

Plus que jamais, VIA Rail Canada se transforme pour devenir une voie sensée pour la population canadienne en se dotant d’une nouvelle plateforme et signature de marque, La voie qu’on aime. Cette nouvelle plateforme — créée en collaboration avec l’agence Cossette  concrétise son positionnement comme acteur fédérateur en matière de mobilité durable, sécuritaire et agréable au pays.
 

« En tant que société de la couronne en pleine modernisation, nos valeurs d’innovation, de confiance et d’agilité prennent encore plus d’importance et guident toutes nos actions. Cette signature reflète ce qui nous distingue et ce qui est au cœur de notre culture d’entreprise. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir. Notre ambition est de transformer le parcours des Canadiens en créant des façons plus sensées de voyager. Avec La voie qu’on aime, nous souhaitons que les Canadiens retrouvent justement le plaisir de voyager et qu’ils contribuent ainsi au développement d’un avenir meilleur sur le plan économique, social et environnemental », a déclaré Ann Bouthillier, chef, Communications chez VIA Rail.

Après un exercice de consultation de ses différents publics cibles, dont des employés, des passagers et des non-passagers, VIA Rail a raffiné son ADN de marque pour en dégager les éléments forts qui militent en faveur du plaisir de voyager. Le processus de création s’est attaché à établir le nouveau positionnement de la société d’État et à bâtir une plateforme créative qui perdurera dans le temps.

« Quand il s’agit de voyager, le trajet est souvent davantage une contrariété qu’un plaisir : trafic, travaux, retard, files d’attente. Un mal nécessaire pour arriver à destination, une source de frustration et d’anxiété. Le plaisir s’est perdu en chemin », explique Peter Ignazi, chef international de la création chez Cossette. « Pourtant, le parcours devrait être aussi important et agréable que la destination. C’est l’essence même de la mobilité intelligente et le fondement de la plateforme La voie qu’on aime. Nous voulons inspirer les Canadiens à reprendre goût au plaisir de voyager. » 

La campagne de lancement se déploie à la télévision (publicités de 30 secondes), sur le Web (publicités de 30, 15 et six secondes et bannières), en affichage, en imprimé et dans les salles de cinéma (publicité de 60 secondes). Afin de refléter la nouvelle plateforme, l’agence numérique Tink a été responsable de la mise à jour de viarail.ca. Comprenant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus, le site permettra au visiteurs de bénéficier d’une expérience plus adaptée à leurs attentes.

via rail 01

via rail 02

Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence de création : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Didier Charette
Post-Production : Post430, SHED Inc
Musique : Cult Nation
Son : LaMajeure

 


Camden revoit le logo de Lassonde

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
Une campagne à 4h20 pour les amateurs… de poutine
Jon Hamm devient Canadien le temps d’une pub
Une troisième édition du magazine Oberson signée Maison 1608
Plus de 100 Sherbrookois ont profité de l’événement Grow with Google
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu
Roger Frappier et Justin Kingsley au cœur de la campagne de m0851
Lg2 mise sur le côté mémorable du porc du Québec
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités