Nolin BBDO fait de l'argent

le 18 novembre 2011


La Monnaie royale canadienne a récemment mis en circulation une série de pièces commémoratives célébrant la nature légendaire du Canada et dont elle avait confié le design à l’agence de branding et de communications Nolin BBDO. Cinq pièces ont été conçues: une pièce de deux dollars représentant la forêt boréale canadienne, un dollar soulignant les 100 ans de Parcs Canada et trois pièces de 25 cents représentant des succès de la conservation de la faune et de la vie marine au Canada, soit le faucon pèlerin, le bison des bois et l’orque.

Cette nouvelle collection ayant pour thème la nature canadienne méritait une conception distincte invitant le collectionneur à conserver les pièces. Les solutions: privilégier un aspect naturel, moderne et contemporain; créer un design unique et stylisé, différent du rendu photoréaliste adopté par le passé. Pour briser le moule du style «traditionnel», il fallait rechercher un effet ludique. L'agence a donc opté pour une approche minimaliste, plus près de l’illustration, s'inspirant des «dessins plats» de l'art haïda, faits de bas-reliefs, où les espaces secondaires et tertiaires sont rehaussés de plans légèrement bombés ou concaves entre les lignes figuratives primaires.

Ces nouvelles pièces sont déjà très populaires; le dollar Parcs Canada hors circulation, mis en vente en octobre, est déjà en rupture de stock.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 21 novembre 2011.


Offrir des cadeaux éternels avec la Monnaie royale canadienne

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été