Appel à candidatures : Bourse AMJ Andra Sheffer 2019

le 17 septembre 2018


L’Alliance Médias Jeunesse accepte présentement les candidatures d’étudiants canadiens pour sa bourse AMJ Andra Sheffer 2019.

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est à la recherche d’étudiants canadiens à la fibre entrepreneuriale de niveau universitaire talentueux et passionnés par la création de contenus innovateurs pour enfants. Chaque année, un étudiant exceptionnel qui a l’intention de poursuivre une carrière dans le domaine de la télévision pour enfants (animation ou prise de vue réelle) ou en production de médias numériques sera choisi pour la bourse AMJ Andra Sheffer pour participer au Kidscreen Summit à Miami et au Banff World Media Festival en Alberta. Il bénéficiera également de mentorat de l’industrie tout au long de l’année.

Le récipiendaire de cette bourse bénéficiera d’une expérience inestimable et profitera d’occasions incroyables quant à la poursuite d’une carrière dans le secteur des médias pour les enfants.

Cette bourse annuelle comprend 2000 $ CA en argent comptant pour couvrir les frais de voyagement, une inscription pour la conférence Kidscreen Summit (d’une valeur d’environ 1 695 $ US) et une inscription au Banff World Media Festival (d’une valeur d’environ 1 695 $ US). La valeur totale de la bourse équivaut à environ 6000 $ CA en argent et en services. De plus, l’étudiant choisi bénéficiera du soutien du personnel et des membres du conseil d’administration de l’AMJ afin de maximiser sa participation à l’événement. Ce mentorat pourrait inclure une sélection appropriée d’ateliers et de conférences pour l’étudiant de même que sa présence à quelques rencontres d’affaires de producteurs/diffuseurs. De plus, tout au long de l’événement, le candidat choisi sera présenté à des dizaines d’intervenants du milieu. Une évaluation et des recommandations sur un projet créé par l’étudiant pourraient être fournies par des membres de l’industrie, s’il y a lieu.

Ces deux événements sont composés d’ateliers, de présentations ainsi que de panels sur les tendances, les innovations, les problématiques ainsi que les solutions d’affaires pour l’industrie. Le bénéficiaire de la bourse aura un accès complet à tous les événements et aux activités de réseautage sous la direction d’un membre de l’Alliance Médias Jeunesse.

La date limite pour faire parvenir votre candidature est le 19 octobre 2018. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de lAMJ.

AMJ


John Rooney présidera le jury des Prix d’excellence de l’AMJ

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes