Chantale Lamarre en fée-marraine dans une campagne sociétale

le 17 septembre 2018


La comédienne Chantal Lamarre se change en fée-marraine à temps partiel pour aider la cause de l’Alliance des centres-conseils en emploi. Dans une capsule vidéo humoristique conçue et produite par PROXIBA | relations publiques, la comédienne aide les chercheurs d’emploi à « trouver leur X » et les incite à consulter l’application Web, également conçue par l’agence, afin d’identifier le centre-conseil en emploi le plus adéquat.

Point d’orgue d’une campagne de communications et de relations publiques échelonnée sur plus d’une année, la vidéo, réalisée par Émilie Ricard-Harvey, est diffusée sur les médias sociaux depuis le début du mois de septembre. Tourné en partie dans un authentique centre-conseil en emploi, le message met en vedette les comédiens Karl Farah et Chantal Lamarre ainsi que la conseillère en emploi Lisa Tecchio.

Cette campagne vise notamment à faire connaître au grand public le rôle socio-économique essentiel, mais méconnu, que jouent les 1 400 professionnels qui donnent des services gratuits en employabilité dans l’un des 90 centres-conseils en emploi du Québec membres d’AXTRA.

Crédits

Client : AXTRA | Alliance des centres-conseils en emploi
Agence : PROXIBA
Service-conseil : Eric Barbeau
Production : Céline Milot, PROXIBA
Réalisation : Émilie Ricard-Harvey
Photographie : Maxime Lapointe
Assistance : Michel Ahelo
Preneuse de son : Christine Lebel
Montage : Émilie Ricard-Harvey
Mixage : Écoute voir
Postproduction : Gérard Jaran
Stylisme : Audrey Lorrain
Design graphique : Tattoo Communications


Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Comptez sur les CPA
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Le Jeu du calmar: quand les marques se mettent de la partie
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur