Mint Energie : la synergie Camden sur deux continents

le 17 septembre 2018


Le fournisseur français d’électricité verte issue à 100 % d’énergies renouvelables, Mint Energie, a fait confiance à Camden pour sa campagne publicitaire de notoriété, lancée au printemps dernier. Sous le thème « Faire le bon choix », cette offensive majeure établit un lien humoristique entre l’incapacité de choisir certains aspects de la vie et la liberté de choix bien réelle de son fournisseur d’électricité.
 
Déclinée en message télé sur plusieurs chaînes françaises en environnement culturel et d’information, en médias numériques ainsi qu’en affichage dans le métro parisien, cette campagne est le fruit d’une collaboration entre les bureaux de Lyon, de Toronto et de Montréal de l’agence Camden.

Anciennement Les Distilleurs, Camden Lyon a initialement été choisie à la suite d’un processus de sélection rigoureux impliquant 5 agences françaises. L’agence lyonnaise a développé la plateforme créative de la marque et a encadré la planification des communications, du média ainsi que l’ensemble de la production. La production spécifique du film publicitaire a pour sa part été assumée par Camden Toronto, en étroite collaboration avec les équipes de Lyon et de Montréal. C’est le réalisateur québécois de talent, Nicolas Legendre, qui s’est vu confier les rênes de la réalisation.


 
Crédits 

Client : Mint Energie
Direction de création : Lionel Farget
Stratégie et média : Thomas Ardisson
Service à la clientèle : Fanny Mounier
Conception-rédaction : Rodolphe Chambron
Direction artistique/animation : Mathilde Lyandrat, Nicolas-Julien Bougie
Production film/casting : Sandrine C. Cyr
Réalisation : Nicolas Legendre
Directeur photo : Benoit Jones-Vallée
Postproduction : Cult Nation, Studio La Majeure 
Son : Ilyaa Ghafouri
Musique : Maxime Hervé 
Assurance qualité : Christiane Rioux


La Fédération canadienne des municipalités choisit Camden

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents