Des campagnes doublées pour la 33e édition des Prix Gémeaux

le 17 septembre 2018


Radio-Canada signe une campagne audacieuse pour les 33 ans des Prix Gémeaux.

À l’occasion des 33es Prix Gémeaux, Radio-Canada a créé trois campagnes de promotion innovantes avec des objectifs distincts.

Ainsi, la direction de la publicité de Radio-Canada a produit six messages originaux et ludiques saluant cette édition des Prix Gémeaux ainsi que le talent des artistes et artisans des émissions phares de la programmation d’ICI TÉLÉ. Diffusées pendant les pauses du Gala, ces 30 secondes utilisaient une scène marquante d’une émission avec une bande-son modifiée. Les interprètes se sont doublés eux-mêmes dans ces promos détournées pour souhaiter un bon gala aux téléspectateurs.

Pour le second volet, des publicités mettant en vedette des artistes d’ici en lien avec le contexte des prix Gémeaux ont été regroupées pour la première fois à l’intérieur d’un même bloc présenté par l’animateur de la soirée, Jean-Philippe Wauthier. Cette innovation de créativité média, offerte aux annonceurs par l’équipe de Solutions Médias, avait pour but d’attirer l’attention de l’auditoire et de stimuler l’intérêt et la conversation sur le contenu de ces messages prolongeant l’esprit de la soirée.

Voulant marquer les 33es PRIX GÉMEAUX avec une activation d’envergure, Radio-Canada a imaginé une campagne d’image digne de l’événement, qui constitue le troisième volet promotionnel de la soirée. Dans la lignée des galas prestigieux, comme les Oscars, la campagne s’inspire des célèbres séances photo du magazine Vanity Fair pour créer un photobooth nouveau et amélioré, où l’éclat et le prestige rendent hommage au talent des personnalités télé couronnées durant la soirée. L’activation photo prenait place dans le décor utilisé en amont dans la campagne publicitaire de l’événement. Sous l’œil artistique du photographe Pierre Manning, les lauréats étaient captés en pleine émotion, quelques minutes seulement après avoir reçu leur trophée. De plus, l’équipe a publié ces clichés uniques sur les réseaux sociaux dans les instants qui ont suivi leur réalisation. On peut les retrouver dès maintenant sur le compte Instagram d’ICI TÉLÉ et sur le ici.radio-canada.ca/tele/prix-gemeaux/2018.

pierre manning

Crédit photo : Pierre Manning


Radio-Canada mandate les frères Grand

À lire maintenant

MP Repro ou la créativité au cœur de l’industrie de l’impression
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
Bureau en Gros devient un lieu de travail et d’apprentissage
Vie de Château avec Fairmont Le Château Frontenac et Maison 1608
Écrire, ça libère
Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées
Des créatures festives pour McCafé
Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal
Rogers fait confiance à DDB Canada
Kryzalid termine l’année avec 3 nouveaux mandats
Quand achat local rime aussi avec médicaments
Éric Leo Blais nommé directeur chez StatsRadio