Afin d’accompagner les clients dans leur transformation numérique et les aider à tirer pleinement profit de la donnée dont ils disposent, lg2 crée un groupe dédié à l’intelligence sous toutes ses formes : de données, marketing, de marché, d’affaires, artificielles, etc. Celui-ci sera dirigé par Anne-Marie Castonguay qui se joint à l’agence à titre de vice-présidente, Données et intelligence.

anne-marie castonguay

Dans la foulée de cette arrivée, LG2 crée une coentreprise avec Race Data, firme spécialisée en CRM, qui, avec l’équipe déjà en place, met à la disposition des clients LG2 près de 25 spécialistes en intelligence de données, en CRM, en automatisation marketing et en personnalisation. Ayant eu l’occasion de collaborer par le passé, l’agence et Race Data unissent leurs forces, sur la base d’une grande affinité de leur vision des affaires et de la personnalisation.

« Plus qu’un nouveau service, la création de ce groupe et l’arrivée d’Anne-Marie s’inscrivent dans notre volonté de renforcer la culture et l’offre Data, que de nombreux clients bénéficient déjà. Race Data vient compléter l’offre avec des expertises pointues et reconnues, dans une multitude d’industries », mentionne Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique, LG2.

Elle était jusqu’à tout récemment associée et vice-présidente, performance et gestion des données chez Sid Lee.

« La performance et les données prennent réellement un sens lorsqu’elles vivent avec une histoire qui touche autant la création, l’expérience utilisateur que le média. Cette donnée intelligente doit aider les clients à personnaliser leur approche et à gagner en pertinence aux yeux de leurs consommateurs, et c’est exactement cette vision qui m’a attirée chez LG2 », souligne Anne-Marie Castonguay.  

lg2