Hansen Affaires publiques a été mandaté par l’Ordre des chiropraticiens pour élaborer une campagne. Pour se faire, HANSEN a retenu les services de l’agence Canidé pour l’épauler dans la réalisation de celle-ci, déployée sur le Web et dans les médias sociaux.

Ainsi, à l’aube des élections à venir le 1er octobre prochain, et dans le but de sensibiliser les instances politiques et le grand public à l’importance de moderniser la Loi sur la chiropratique —  laquelle date de 45 ans — l’Ordre des chiropraticiens du Québec lance la campagne de communication numérique www.laloidoitchanger.com.

Déployée sur Facebook et YouTube le 12 septembre dernier, la vidéo de la campagne génère déjà beaucoup d’attention avec plus de 100 000 personnes atteintes, plus de 2 000 interactions, près de 9 000 clics, près de 600 partages et 45 000 vues. Réalisé par Marc-Olivier Goulet-Lanthier, le concept de la vidéo met en scène une situation courante du Québécois pris inutilement dans les méandres du système de santé.

Un site Web vient également appuyer la campagne pour réunir tout l‘argumentaire de l’Ordre, en plus d’offrir des outils de communication pour mobiliser ses membres jusqu’au 1er octobre prochain, jour des élections. www.laloidoitchanger.com

Crédits  

Annonceur : Ordre des chiropraticiens du Québec
Agence : HANSEN Affaires publiques
Médias sociaux : Agence Canidé
Producteur : Marc-Olivier Goulet-Lanthier
Assistant-Réalisateur : Cassandre Émanuel
DOP : Christophe Fortin
Assist-cam : Hubert Auger
Chef Electro : Etienne Dagenais
Chef Machiniste : Alex Filion
Son : Mikhaïl-Amadeus Plante
Régis : Alexis Tremblay
Direction artistique plateau : Laura Lemelin-Rainville
Maquilleuse : Éloïse Bourbeau
Réalisation et rédaction: Guillaume Arsenault
Boite de production: La Corp