L’art de vivre selon Dandurand

le 14 septembre 2018


L’agence familiale spécialisée dans l’importation et la mise en marché de vins au Canada, Vins Philippe Dandurand, dévoile sa nouvelle image de marque autour de la signature épurée Dandurand. Réalisée par l’agence LG2, cette refonte stratégique — autant numérique que design — rend hommage à l’histoire de Vins Philippe Dandurand tout en reflétant l’expertise et l’audace de l’entreprise.

Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail de repositionnement stratégique qui vise à développer un positionnement distinctif qui se démarque de la compétition, tout en renforçant la pertinence de l’entreprise auprès de ses différents publics. Accessible et résolument contemporaine, la nouvelle image traduit la capacité de Dandurand à faire face aux changements rapides de l’industrie et illustre sa promesse : l’art de vivre avec ambition. 

Pour développer la présence numérique de Dandurand, l’agence a revisité le site Web de la marque conformément à sa nouvelle identité en proposant une toute nouvelle stratégie éditoriale. Le nouveau site présente les différents services offerts aux producteurs de vin, au cœur de la stratégie de Dandurand, mais aussi aux restaurateurs, aux détaillants, ainsi qu’aux consommateurs.  

Dans le cadre de son 50e anniversaire, Dandurand a également fait appel aux services de Massy Forget Langlois relations publiques pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de relations publiques mettant en lumière le repositionnement de la marque vers l’art de vivre.

dandurand 01

danurand 02

dandurand 03

dandurand 04

dandurand 05

dandurand 06

Crédits 

Client : Dandurand —  Hugues Gauthier, Nathalie Carrière, Caroline Dandurand, Marie-Laurence Cloutier, Fanny Ourliac
Vice-présidence, stratégie numérique : Alexis Robin
Agence : LG2
Vice-présidence, design : Claude Auchu
Direction de création (numérique) : Nicolas Baldovini
Direction de création (design) : David Kessous
Rédaction : Jocelyn Leroy
Planification stratégique : Mathieu Dionne-Bazinet, Catherine Dorion
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Contenu : Marie-Ève Gosemick, Cara Vogl
Service-conseil : Julie Bégin, Laurence Plourde, Olivia Cohen, Alexandre Normand, Madeline Dumayne
Développeurs : Patrick Matte, Mathieu Lavoie, Julien Desrosiers, Simon Marcoux, François Perreault
Relations publiques (50e anniversaire) : Massy Forget Langlois relations publiques

À lire maintenant

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve
Une identité distinctive signée Macadam pour Édago
Rethink remporte deux Grands Prix aux Strategy Awards
Canton est au cœur des repas qui nous rassemblent
LG2 et Relish Studios développent un concours ludique pour Maxi
LG2 devient l'agence de référence de la Banque Nationale
Touché! regarde vers l’avant avec une nouvelle image de marque