L’agence K72 lance la campagne La radio préférée de… pour Énergie 94,3 afin de rappeler que tout le monde tape du pied en écoutant Énergie grâce à sa programmation. Ainsi, que vous soyez géologue, Roxanne Gingras, taxidermiste ou autre, la station de radio s’adresse à vous.

Pour souligner le lancement de cette campagne, des bannières ont été développées pour l’industrie des communications et diffusées sur Infopresse. Celles-ci veulent démontrer que même les directeurs de création, les stagiaires, les Nancy Thibodeau et Alexandre Pellerin de ce monde préfèrent Énergie 94.3.

« La campagne est parfaitement alignée avec le positionnement musical d’ÉNERGIE. On voulait des exécutions collées sur l’actualité et qui suscitent des émotions auprès de notre public cible », mentionne Sylvain Pereira, directeur marketing d’ÉNERGIE.

« Avec cette campagne, nous avons voulu briser ce préjugé qui veut que la radio tourne la même chanson en boucle. Cette plateforme montre la variété de la programmation, et communique qu’importe qui vous êtes et ce que vous faites, Énergie a une toune pour vous », explique Simon Beaudry, directeur de création chez K72.

L’offensive vivra cette année à travers plusieurs types d’affichage — tant traditionnel que numérique — et sera contextualisée selon les publics visés. Par exemple, « Hit me with your best shot, La radio préférée des barmans » se retrouvera dans les bars. En plus de braquer les projecteurs sur le catalogue musical, un volet de cette campagne intégrée présente les têtes d’affiche de la station ainsi que leurs émissions.

ÉNERGIE 01

ÉNERGIE 02

ÉNERGIE 03

ÉNERGIE 04

Crédits

Annonceur : Énergie — Sylvain Pereira, Mélissandre Compère
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Gabriel Allaire, Mathieu Roy
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval, Simon Beaudry
Service-conseil : Charles Filfe, Nathalie Quirion
Production : Consulat — Eliane Sauvé
Photographie : John Londono, Jocelyn Michel
Assistants : Julien Grimard, Marc-Antoine Dubois et Thibaut Ketterer
Retouches : Claude Lafrance et Jonathan Kemp
Stylisme : Guillaume Laflamme
Mise en beauté : Sophie Parrot
Conception des néons : Global Néons
Conception des décors : Jean-François Clément