Stéphane Thomas se joint à Chappuis Halder & Co.

le 14 septembre 2018


Stéphane Thomas est nommé directeur, recherche et science analytique pour l’Amérique du Nord (GRA - Global Research & Analytics) chez Chappuis Halder & Co.

Basé à Montréal depuis mai, Stéphane est responsable du développement du pôle d’expertise et de recherche en modélisation et analyse quantitative (GRA), particulièrement la modélisation des risques, ainsi que la veille stratégique. Il est également responsable de présenter une nouvelle offre destinée aux clients nord-américains de la firme liée à la science des données et à l’intelligence artificielle, notamment en capitalisant sur le bassin d’expertise présent à Montréal.

Ayant obtenu son doctorat en finance (modélisation des risques) à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Stéphane Thomas est un ingénieur financier chevronné, ayant acquis au cours de sa carrière une connaissance approfondie de la banque d’investissement et de la banque de détail. Plus récemment, il s’est intéressé à l’intelligence artificielle appliquée en finance et à la gestion des risques.

« L’expérience de Stéphane en tant que modélisateur et scientifique des données, jumelée à sa connaissance des services financiers et de la réglementation permettront d’accélérer les capacités d’innovation de Chappuis Halder & Co. ainsi que d’accroître et de consolider notre présence sur le marché de Montréal, un pôle financier important dans le monde, explique Alexandre Hovette, associé et directeur du bureau de Montréal et de l’Amérique du Nord. L’arrivée de Stéphane, tout juste avant la tenue du Forum Fintech Canada en octobre, survient à un moment idéal pour faire rayonner notre expertise auprès de l’industrie des services financiers », conclut-il.

Stéphane Thomas


Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies