Afin de mener l’organisation dans les prochaines étapes de sa transformation et de sa croissance, l’Organisation mondiale de design (World Design Organization)™, basée à Montréal, nomme Ginette Gaulin, gestionnaire expérimentée d’organismes sans but lucratif, comme secrétaire générale.

Possédant une longue expérience en gestion d’organismes sans but lucratif et en gestion du changement, elle vient d’effectuer un mandat comme directrice exécutive des Ballets Jazz de Montréal. Avocate depuis 1987, elle s’est spécialisée dans les investissements privés, les fonds d’investissement et les acquisitions, dans le divertissement et la propriété intellectuelle. 

Elle a pratiqué dans les secteurs créatifs et financiers dans des cabinets d’avocats tels que Heenan Blaikie, puis a agi à titre de directrice aux affaires juridiques et commerciales chez Vidéotron et Quebecor Media, puis de vice-présidente chez Attraction Media et le Groupe Juste Pour Rire. Elle a aussi été consultante pour le Fonds de solidarité FTQ, PSP Investissements et Intact Corporation Financière. Ginette Gaulin a été nommée par le magazine Premières en affaires comme une des huit femmes « incontournables » dans le domaine du divertissement au Québec.

Elle a aussi siégé sur plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, dont l’Association des femmes en finance du Québec, la Société des directeurs de musées montréalais et l’École supérieure de danse contemporaine du Québec, ce qui lui a apporté une compréhension solide de ces organismes. Elle a également enseigné le droit en gestion à HEC Montréal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera le Secrétariat de la WDO dont la mission est de travailler en collaboration avec la communauté internationale du design pour mettre en œuvre des programmes de développement culturel et social, et pour accroitre la visibilité du design industriel comme outil de changement positif sur le monde. 

Ginette Gaulin