Le 30 août dernier, Volkswagen Canada a lancé la première campagne d’automobiles en réalité augmentée commercialisable (shoppable) sur Snapchat pour sa toute nouvelle Jetta 2019. Grâce au Lens Attachment de la plateforme, la marque a pu faire de cette exécution marketing une expérience numérique totalement immersive. Ainsi, les utilisateurs pouvaient se connecter facilement à la page « Créez votre Volkswagen » s’ils souhaitaient explorer davantage la Jetta, et ce, à tout moment.

Avec cette offensive, Volkswagen met la salle d’exposition directement à la disposition des utilisateurs, sur leur téléphone intelligent, en leur offrant des vues extérieures et intérieures en 3D de la voiture. Le concessionnaire leur permet également de choisir leur couleur préférée et de tirer profit de l’expérience en réservant un essai routier de la voiture s’ils le désirent. Ce qui rend cette campagne unique par rapport à la plupart des campagnes shoppable sur Snapchat, c’est la manière dont Volkswagen utilise la technologie pour atteindre les consommateurs potentiellement prêts à convertir. Au lieu de permettre aux utilisateurs d’accéder à la lentille uniquement par le biais du Carrousel Lens de Snapchat, Volkswagen ciblera les personnes avec l’intention d’acheter une automobile avec des publicités Snapchat et les laissera interagir pour déverrouiller l’expérience, ce qui qualifiera l’intention de l’utilisateur de s’engager avec la marque.

 « Notre objectif principal avec cette campagne est de divertir plutôt que de déranger notre public cible en immergeant notre contenu dans la vie de tous les jours. Nous voulons lancer une expérience sur les médias sociaux qui sera innovante, excitante et conforme aux valeurs de notre marque dans la promotion de notre toute nouvelle Jetta 2019 » a mentionné Virginie Ludmer, Volkswagen Canada.

« C’est formidable de voir une marque combinant à la fois nos produits publicitaires d’innovation et d’efficacité pour atteindre ses objectifs. Tous les aspects de cette campagne, depuis le mix média, jusqu’à l’utilisation de Snap Ads et à l’expérience Lens, ont été développés selon la manière dont les Snapchatters interagissent avec la plateforme. Nous espérons offrir aux utilisateurs une expérience unique et mémorable, tout en respectant les objectifs de Volkswagen. » — Snapchat

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