Les coulisses de l’aviation avec Air Transat

le 13 septembre 2018


Sid Lee signe une nouvelle série vidéo pour le transporteur aérien.

La ligne aérienne vacances Air Transat a dévoilé une toute nouvelle série vidéo conçue en partenariat avec l’agence Sid Lee.

Les trois épisodes présentent de jeunes enfants, de futurs experts, en visite au hangar d’Air Transat, ainsi que Yanic, technicien annoté en mécanique d’aéronef chez Air Transat, tous désireux de partager leurs connaissances sur l’aviation. En quelle année l’avion a-t-il été inventé ? Pendant combien de temps peut-il voler sans s’arrêter ? Jusqu’à quelle vitesse ? Sur un ton ludique et en mettant de l’avant les réactions des « futurs experts », les vidéos présentent des faits intéressants sur l’aviation.

« Cette série s’inscrit dans la continuité de nos plus récentes initiatives de contenu. Avec vacanciers experts, des employés ayant un lien particulier avec une destination nous présentent leurs coups de cœur, permettant à tous de s’inspirer de recommandations de voyageurs chevronnés pour planifier leurs séjours dans le Sud ou en Europe », mentionne Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing chez Transat. « Avec les futurs experts, on s’intéresse à l’aviation, un sujet qui pique la curiosité de beaucoup de gens, en plus de réaffirmer notre rôle de spécialiste des voyages en famille. Nos futurs experts sont d’ailleurs tous des enfants d’employés, une preuve que la passion du voyage se transmet de génération en génération! »

Par ailleurs, le Club Enfants Air Transat accueille gratuitement les mini globe-trotteurs de 2 à 11 ans, et leur offre une trousse de membre remplie d’articles de voyage, la présélection de siège standard à l’aller et au retour, des surprises à bord, et plus encore.

Crédits

Annonceur : Air Transat
Clients : Geneviève LeBrun, Debbie Cabana, Catherine Pleau
Agence : Sid Lee
Directeur éditorial : Jean-François Légaré
Créatrice de contenu : Kelly St-Pierre
Vidéastes : Alex Miglierina & Thomas Fortier
Preneur de son : Guillaume Lebel
Monteurs : Alex Miglierina, Guillaume Lebel & Thomas Fortier
Infographiste : Rafik Andraos
Production : Sarah Longpré
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly


Des signets parlants pour inciter à offrir la lecture en cadeau

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur
Le BEC ouvre sa boutique de Noël en ligne
District m figure aux palmarès Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Une nouvelle structure pour la Régie publicitaire 360° multiplateforme de Québecor
Les coups de cœur de la semaine : Karine, Johanne et Dominique
Rodeo FX au palmarès Technology Fast 500 2018 de Deloitte
La métropole s’illumine en bleu
MultipleMedia développe son expertise en IoT
Maestro Communications remporte un MarCom Platine
Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO
Productions Audace acquiert l’Association des Pères Noël de la province de Québec