Les coulisses de l’aviation avec Air Transat

le 13 septembre 2018


Sid Lee signe une nouvelle série vidéo pour le transporteur aérien.

La ligne aérienne vacances Air Transat a dévoilé une toute nouvelle série vidéo conçue en partenariat avec l’agence Sid Lee.

Les trois épisodes présentent de jeunes enfants, de futurs experts, en visite au hangar d’Air Transat, ainsi que Yanic, technicien annoté en mécanique d’aéronef chez Air Transat, tous désireux de partager leurs connaissances sur l’aviation. En quelle année l’avion a-t-il été inventé ? Pendant combien de temps peut-il voler sans s’arrêter ? Jusqu’à quelle vitesse ? Sur un ton ludique et en mettant de l’avant les réactions des « futurs experts », les vidéos présentent des faits intéressants sur l’aviation.

« Cette série s’inscrit dans la continuité de nos plus récentes initiatives de contenu. Avec vacanciers experts, des employés ayant un lien particulier avec une destination nous présentent leurs coups de cœur, permettant à tous de s’inspirer de recommandations de voyageurs chevronnés pour planifier leurs séjours dans le Sud ou en Europe », mentionne Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing chez Transat. « Avec les futurs experts, on s’intéresse à l’aviation, un sujet qui pique la curiosité de beaucoup de gens, en plus de réaffirmer notre rôle de spécialiste des voyages en famille. Nos futurs experts sont d’ailleurs tous des enfants d’employés, une preuve que la passion du voyage se transmet de génération en génération! »

Par ailleurs, le Club Enfants Air Transat accueille gratuitement les mini globe-trotteurs de 2 à 11 ans, et leur offre une trousse de membre remplie d’articles de voyage, la présélection de siège standard à l’aller et au retour, des surprises à bord, et plus encore.

Crédits

Annonceur : Air Transat
Clients : Geneviève LeBrun, Debbie Cabana, Catherine Pleau
Agence : Sid Lee
Directeur éditorial : Jean-François Légaré
Créatrice de contenu : Kelly St-Pierre
Vidéastes : Alex Miglierina & Thomas Fortier
Preneur de son : Guillaume Lebel
Monteurs : Alex Miglierina, Guillaume Lebel & Thomas Fortier
Infographiste : Rafik Andraos
Production : Sarah Longpré
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly


Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes