L’Académie Saint-Louis, de Québec, confie pour une troisième année consécutive le mandat de promouvoir ses portes ouvertes 2018 à l’agence Absolu.

École privée du secteur Lebourgneuf à Québec, L’Académie Saint-Louis accueille de jeunes élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans deux pavillons. Afin de faire la promotion des différents programmes offerts et des avantages d’y étudier, l’agence a réalisé une campagne pour les portes ouvertes déployée sur l’ensemble du territoire de Québec.

Cette année, la plateforme graphique de l’offensive a été actualisée afin de mettre encore plus l’accent sur la réussite des élèves de l’Académie Saint-Louis, en plus de montrer leur cheminement au fil des années. Diffusée et visible sur plusieurs médias de la région depuis le mois d’août, et ce, jusqu’au mois d’octobre, cette image, qui se veut un reflet de la vie étudiante et éducative, marquera la période des examens d’admission.

Un avantage central à l’Académie Saint-Louis, c’est la possibilité d’effectuer son apprentissage du préscolaire au secondaire au même établissement. Deux pavillons distincts et adaptés aux besoins de chaque groupe d’âge permettent aux élèves de fréquenter des jeunes de leur âge en plus de bénéficier de services appropriés. Cette particularité a d’ailleurs été la source d’inspiration du slogan de campagne pour les portes ouvertes : « On y entre tout petit et on en sort grandi ».

« Cette signature est collée à l’ADN de l’Académie Saint-Louis et représente très bien la promesse de fréquenter cette école. Le fait d’accompagner le parcours du jeune dès son entrée dans le milieu scolaire fournit un environnement favorable à la réussite et au dépassement personnel », explique Sarah Bigras, directrice-conseil.

Les portes ouvertes de l’Académie Saint-Louis auront lieu le 22 septembre pour le préscolaire et le primaire et le 23 septembre pour le secondaire.

Académie Saint-Louis 01

Académie Saint-Louis 02

Académie Saint-Louis 03

Académie Saint-Louis 04

Crédits

Annonceur : Académie Saint-Louis
Agence : Absolu
Direction de compte : Dany St-Onge
Stratégie : Dany St-Onge, Sarah Bigras et Marie-Léa Bilodeau-Dion
Service-conseil : Sarah Bigras et Kim Johnston
Direction artistique : William Rioux
Design graphique : William Rioux, Laurence Martineau et Yannick Allen Larochelle
Conception-rédaction : Laurence Casaubon
Direction artistique vidéo et motion design : Nicolas Quaderno