Une image de marque modernisée pour Biron Groupe Santé

le 12 septembre 2018


 Biron dévoile sa plateforme numérique.

En collaboration avec ses agences partenaires, Principal et Deux Huit Huit, Biron Groupe Santé franchit un jalon important de son évolution en modernisant sa marque et en dévoilant sa nouvelle plateforme numérique Biron.com. Pour Biron, il s’agit également d’un virage d’une logique produits et services à une approche centrée sur le client.

Cette refonte prend son appui sur un travail de repositionnement de la marque. Première application de repositionnement, Biron.com présente des fonctionnalités interactives telles que « J’ai mal ici », l’assistance à la navigation, des formulaires de prise en charge qui assurent une expérience utilisateur singulière cohérente avec l’expérience client propre à la marque.

En matière de contenu, le site Web propose la lecture des Petits Guides Biron, un recueil de publications éducatives sur différents thèmes de la santé. Ces Petits Guides Biron sont accessibles via une section intitulée Centre du savoir comprenant un large éventail de contenu éducatif tels qu’un Glossaire interactif complet, des Paroles de spécialistes, des Mythes aux faits et Vos questions.

En plus du département marketing de Biron, l’équipe de collaborateurs est composée du studio de design stratégique Principal, qui a été mandaté pour positionner la marque de manière structurante et durable ainsi que de définir les principes directeurs et les mécaniques visuelles. L’agence numérique Deux Huit Huit a quant à elle été responsable de l’ensemble de la plateforme Web notamment de l’architecture, de l’expérience usager et du développement du site Web.

Biron 01

Biron 02

Biron 03

Biron 04

Biron 05

Crédits

Client : Biron
Design stratégique : Principal
Agence numérique : Deux Huit Huit


Une nouvelle image pour ALT

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur
Le BEC ouvre sa boutique de Noël en ligne
District m figure aux palmarès Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Les coups de cœur de la semaine : Karine, Johanne et Dominique
Rodeo FX au palmarès Technology Fast 500 2018 de Deloitte
La métropole s’illumine en bleu
MultipleMedia développe son expertise en IoT
Maestro Communications remporte un MarCom Platine
Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO
Productions Audace acquiert l’Association des Pères Noël de la province de Québec
bicom acquiert un nouveau compte national