Parkour3 signe un portail interne pour Desjardins

le 12 septembre 2018


L’agence signe une nouvelle plateforme interne pour les employés de Desjardins.

Parkour3 a réalisé un deuxième extranet pour les différents départements de la Fédération des caisses Desjardins. Son public cible ? La direction de services, le Centre virtuel et les experts, ce qui représente environ 200 personnes.

Avec un délai très serré pour un lancement officiel chez le client, l’agence devait trouver la meilleure solution possible pour la création d’un nouvel extranet. C’est le système de gestion de contenu WordPress qui a été retenu et sécurisé via un module personnalisé de Parkour3.

Desjardins souhaitait bénéficier d’un maximum d’autonomie dans la gestion de contenu et chaque membre devait avoir accès à un répertoire des employés et à un profil personnel.

Les fonctionnalités comprennent entre autres le téléchargement de documents, un système de favoris et la possibilité de partager entre membres. Afin de notifier tous les utilisateurs d’une nouvelle sur le site, un système de notifications a été mis en place et celles-ci sont envoyées via le navigateur sur les appareils bureau ou mobile. Comme Desjardins a beaucoup d’utilisateurs en mouvement, l’adaptation mobile était essentielle.

Le lancement de cette plateforme interne a été officialisé lors d’un événement chez Desjardins pour la présenter aux employés impliqués.

Parkour3

Crédits

Client : Fédération des caisses Desjardins
Gestion de projets : Francis Paquet
Design web et UX : Benjamin Loiselle
Intégration HTML/CSS du design : Alexandre Dumouchel
Programmation : Alexandre Dumouchel, Alexandre Boivin, Joris Hart
Formation client pour la rédaction des contenus : Alexandre Dumouchel, Francis Paquet, Joris Hart


Havas Montréal repense l’expérience client du nouveau site transactionnel de la BNC

À lire maintenant

Du nouveau pour Brouillard
Nouveaux mandats Web pour Caméléon Média
Kaliop Canada ajoute deux nouveaux joueurs à son équipe
Vague d’embauches dans les nouveaux bureaux de Republik
L’agence BLVD signe la logistique du Startupfest
Thara Communications lance la série «Filles de comm»
La CPAC déploie une nouvelle marque télé
Studio Hello : la boîte qui vient en aide aux dirigeants
Un groupe franco-québécois en stratégie et communication voit jour
One Vision Tour fait confiance à My Little Big Web
Cet automne, les vins Seaside proposent de prolonger l’été
Newad conclut une entente fructueuse avec l’UQAM