Parkour3 a réalisé un deuxième extranet pour les différents départements de la Fédération des caisses Desjardins. Son public cible ? La direction de services, le Centre virtuel et les experts, ce qui représente environ 200 personnes.

Avec un délai très serré pour un lancement officiel chez le client, l’agence devait trouver la meilleure solution possible pour la création d’un nouvel extranet. C’est le système de gestion de contenu WordPress qui a été retenu et sécurisé via un module personnalisé de Parkour3.

Desjardins souhaitait bénéficier d’un maximum d’autonomie dans la gestion de contenu et chaque membre devait avoir accès à un répertoire des employés et à un profil personnel.

Les fonctionnalités comprennent entre autres le téléchargement de documents, un système de favoris et la possibilité de partager entre membres. Afin de notifier tous les utilisateurs d’une nouvelle sur le site, un système de notifications a été mis en place et celles-ci sont envoyées via le navigateur sur les appareils bureau ou mobile. Comme Desjardins a beaucoup d’utilisateurs en mouvement, l’adaptation mobile était essentielle.

Le lancement de cette plateforme interne a été officialisé lors d’un événement chez Desjardins pour la présenter aux employés impliqués.

Parkour3

Crédits

Client : Fédération des caisses Desjardins
Gestion de projets : Francis Paquet
Design web et UX : Benjamin Loiselle
Intégration HTML/CSS du design : Alexandre Dumouchel
Programmation : Alexandre Dumouchel, Alexandre Boivin, Joris Hart
Formation client pour la rédaction des contenus : Alexandre Dumouchel, Francis Paquet, Joris Hart