Mentoro lance une cohorte consacrée à l’innovation et à la transformation numérique

le 12 septembre 2018


Mentoro lance sa nouvelle cohorte.

L’organisme à but non lucratif Mentoro, qui offre des services de mentorat gratuit pour les jeunes professionnels, lance une quatrième cohorte consacrée aux domaines de l’innovation, de la technologie et du numérique, en partenariat avec le Desjardins Lab.

Depuis sa création en 2016, l’organisme met sur pied des cohortes thématiques à taille humaine (dont Mode, Communications et Relations publiques) qui permettent à la fois de cibler les besoins des domaines professionnels visés et d’offrir le meilleur jumelage mentor-mentoré aux jeunes professionnels de moins de 35 ans ayant de 3 à 5 ans d’expérience.

C’est en discutant avec des membres du Desjardins Lab que l’idée de cette cohorte s’est concrétisée.

« L’idée était de poursuivre la mission du Desjardins Lab, qui est d’encourager et de promouvoir l’innovation, mais pas seulement auprès de nos membres ou de nos clients. Nous voulions stimuler cette culture de l’innovation auprès des jeunes », précise Federico Puebla, Directeur Innovation chez Desjardins et Leader du Desjardins Lab.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature sur le site Web de Mentoro du 12 septembre au 17 octobre prochain. Un total de 33 candidats seront sélectionnés afin d’être jumelés à des mentors.

Pendant une période de six mois, les duos mentor-mentoré se rencontreront à deux ou trois reprises autour d’un thé ou d’un café. Mentoro part du principe qu’une simple discussion peut provoquer des déclics et aider les professionnels à trouver des réponses à leurs questions.

Cette quatrième cohorte compte des professionnels reconnus pour leur talent dans les domaines de la stratégie de contenu, du commerce électronique, des médias, de la gestion des bases de données, de l’acquisition et de la monétisation, de l’intelligence artificielle, du UX, de la gestion de projet agile, etc. Naomi Goldapple d’Element AI, Youni Shabah de Radio-Canada, Martin Céré du Cirque du Soleil, Olivier Nauleau de CAA-Québec et cinq mentors de Desjardins (dont Jean-Sébastien Charest et Ilham Lmissaoui) sont quelques-uns des 35 mentors de cette cohorte.

Rappelons que Mentoro a été fondé par Sandra Abi-Rashed (Peach Intelligence Numérique) et Mélanie Frappa (exo-Réseau de transport métropolitain), qui vise à faciliter le transfert de connaissances, développer le savoir-faire et le savoir-être des jeunes grâce à des rencontres courtes (le temps d’un café, d’un thé, d’une discussion).

Mentoro


La ristourne de Desjardins fait jaser

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada