Mentoro lance une cohorte consacrée à l’innovation et à la transformation numérique

le 12 septembre 2018


L’organisme à but non lucratif Mentoro, qui offre des services de mentorat gratuit pour les jeunes professionnels, lance une quatrième cohorte consacrée aux domaines de l’innovation, de la technologie et du numérique, en partenariat avec le Desjardins Lab.

Depuis sa création en 2016, l’organisme met sur pied des cohortes thématiques à taille humaine (dont Mode, Communications et Relations publiques) qui permettent à la fois de cibler les besoins des domaines professionnels visés et d’offrir le meilleur jumelage mentor-mentoré aux jeunes professionnels de moins de 35 ans ayant de 3 à 5 ans d’expérience.

C’est en discutant avec des membres du Desjardins Lab que l’idée de cette cohorte s’est concrétisée.

« L’idée était de poursuivre la mission du Desjardins Lab, qui est d’encourager et de promouvoir l’innovation, mais pas seulement auprès de nos membres ou de nos clients. Nous voulions stimuler cette culture de l’innovation auprès des jeunes », précise Federico Puebla, Directeur Innovation chez Desjardins et Leader du Desjardins Lab.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature sur le site Web de Mentoro du 12 septembre au 17 octobre prochain. Un total de 33 candidats seront sélectionnés afin d’être jumelés à des mentors.

Pendant une période de six mois, les duos mentor-mentoré se rencontreront à deux ou trois reprises autour d’un thé ou d’un café. Mentoro part du principe qu’une simple discussion peut provoquer des déclics et aider les professionnels à trouver des réponses à leurs questions.

Cette quatrième cohorte compte des professionnels reconnus pour leur talent dans les domaines de la stratégie de contenu, du commerce électronique, des médias, de la gestion des bases de données, de l’acquisition et de la monétisation, de l’intelligence artificielle, du UX, de la gestion de projet agile, etc. Naomi Goldapple d’Element AI, Youni Shabah de Radio-Canada, Martin Céré du Cirque du Soleil, Olivier Nauleau de CAA-Québec et cinq mentors de Desjardins (dont Jean-Sébastien Charest et Ilham Lmissaoui) sont quelques-uns des 35 mentors de cette cohorte.

Rappelons que Mentoro a été fondé par Sandra Abi-Rashed (Peach Intelligence Numérique) et Mélanie Frappa (exo-Réseau de transport métropolitain), qui vise à faciliter le transfert de connaissances, développer le savoir-faire et le savoir-être des jeunes grâce à des rencontres courtes (le temps d’un café, d’un thé, d’une discussion).

Mentoro


Desjardins octroie à Glassroom et à Dialekta un mandat de SEM

À lire maintenant

Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!
Bettie Beauregard devient directrice principal marketing numérique chez Métro Média
Dans l’œil de Malik Mehni (Loto-Québec)
Personnalité de la semaine: Stéphane Bastien (Voyou - Performance créative)
Le CRIM standardise le partage des données de la Terre
Jacques Latreille nommé directeur de comptes chez l'Empreinte
Sollio Groupe Coopératif déploie sa nouvelle campagne d’automne
K72 accueille Geneviève Jannelle à titre de directrice de création