À temps pour le début de sa nouvelle saison, V déploie aujourd’hui sur toutes ses plateformes sa nouvelle image de marque. Cette métamorphose cristallise l’important repositionnement de la chaîne qui adopte une philosophie dédiée aux annonceurs : une orientation brandfriendly qui vient réaffirmer sa position de chaîne généraliste auprès des 18-34 et 18-49 ans. En plus d’adopter un nouveau look, la chaîne renouvelle sa programmation, de nouvelles émissions originales voient le jour et de nouvelles têtes d’affiche se joignent à V.

« Changer l’image d’une marque se résume trop souvent à un exercice graphique. Notre nouvelle identité visuelle vient cristalliser un changement en profondeur de : une nouvelle culture d’entreprise, 85 % de nouveaux gestionnaires dans tous nos départements, une approche plus stratégique avec nos clients, une relation réinventée avec nos producteurs et artistes, une programmation plus cohérente et rassembleuse pour un public qui cherche un nouveau type d’audace en télévision. Notre nouveau positionnement Passionnés propulsera plus loin cette marque bien ancrée dans le cœur et l’esprit des Québécois à l’aube de nos dix ans », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, de Groupe V Média.

De concert avec l’équipe des services créatifs de Groupe V Média, l’habillage et le motion ont été créés par l’agence Troïka alors que l’identité visuelle a été développée par Studio FEED.

Depuis quelques semaines, une importante campagne de notoriété est déployée afin de dévoiler la nouvelle image — qui se veut moderne et positive — dont la deuxième phase débute aujourd’hui.

Jouant d’abord la carte de l’intrigue, la chaîne a mis de l’avant des éléments en noir et blanc au look sérieux, assumé, chic, portant la mention #Vchange et misant sur ses têtes d’affiche. Durant une vingtaine de jours, la chaîne a suscité la curiosité et la discussion sur le changement à venir en mettant à profit des influenceurs et ses animateurs pour amplifier la portée de sa campagne dans le marché. Cette première phase s’est déclinée à l’antenne avec des teasers de quelques secondes, sur les médias sociaux avec des photos percutantes de ses artistes, jusqu’à l’habillage de son édifice de la rue Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles.

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Puis, le 11 septembre dernier, Groupe V Média accueillait médias, animateurs, partenaires, producteurs, employés et membres du public lors d’un événement à grand déploiement au Casino de Montréal, soirée de lancement lors de laquelle la nouvelle identité visuelle de la chaîne a été révélée aux centaines d’invités.

On peut maintenant voir la nouvelle image de V sur toutes ses plateformes. Elle sera propagée, comme pour la première phase de la campagne, par ses têtes d’affiche, tant à l’antenne que sur les médias sociaux et l’édifice de Groupe V Média.

Crédits

Équipes des services créatifs et du marketing : Groupe V Média
Habillage et motion : Troika
Identité visuelle : Studio FEED
Campagne de notoriété : Vibrant Marketing
Vidéo de dévoilement : La Corp