Pour sa 3e édition, ACCRO désire mobiliser un maximum d’entreprises de renom autour de la thématique de l’expérientiel. Un événement créatif pour des expériences de communication marketing inspirantes et applicables en entreprise. Un laboratoire d’où l’on sort assurément avec de nouvelles idées, des outils et de nouveaux collaborateurs pour amplifier l’impact de ses projets.

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Nadine Gelly, directrice générale du Hub Créatif Lune Rouge, Joannie Bergeron, fondatrice d'ACCRO, et Alan Mikhail, consultant en solutions d'affaires technologiques 

Crédit photo : Donald Robitaille

De grands noms, une journée seulement

Le laboratoire d’idées et d’expérimentations ACCRO remet l’humain au centre des actions marketing des organisations. Au-delà de la publicité, il importe d’aller directement à la rencontre de sa cible, d’être authentique et de créer des liens. Le 27 septembre prochain, les participants assisteront donc à des panels, conférences et ateliers animés et vivront une trentaine d’expériences en collaboration avec de grands noms de l’industrie. Lune Rouge, Loto-Québec, F1 Canada, les Canadiens de Montréal, LG2 et MTY Group figurent parmi ces experts du meilleur de l’expérientiel québécois.

C’est pas moins de 500 personnes attendues qui se grefferont à une impressionnante liste d’experts invités, conférenciers et créateurs de l’industrie des communications, de l’expérientiel et l’événementiel québécois. La qualité et la diversité des expériences innovantes à vivre lors de l’événement sont l’essence d’ACCRO. Cette synergie d’experts permettra de réellement s’inspirer par l’expérimentation et ainsi déclencher de nouvelles idées pertinentes, adaptées à sa réalité. 

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Joannie Bergeron

 « L’expérience ACCRO est née du désir de poser des actions locales pour amplifier l’impact des projets et apporter une valeur ajoutée au domaine de l’expérientiel, soit remettre l’humain au centre. Il y a un bassin important de talents, mais le mariage entre les créateurs et les décisionnels ne se fait pas toujours naturellement et encore moins lorsqu’il y a des barrières à la compréhension et à l’intégration de cette innovation dans les projets », relate Joannie Bergeron, initiatrice de l’événement.

Une innovation concrète et accessible

Joannie a remarqué qu’il y avait une incompréhension quant aux différentes formes que peut prendre l’innovation : « Il ne s’agit pas seulement d’effectuer une projection 360 et de croire que ça va être génial. Il faut se demander à quoi elle sert, quel message on veut y partager, comment inclure le participant, comment on souhaite « designer » son espace, etc. En fait, il y a une foule de facteurs de succès qu’on doit prendre en ligne de compte pour créer un contact humain pertinent avec le participant ». Il importe donc d’être en mesure de voir à l’œuvre cette diversité et de l’expérimenter. C’est pourquoi l’équipe ACCRO a mis en place un laboratoire, pour favoriser la compréhension, la rétention et la gestion du risque associées à l’intégration de nouveauté dans les projets.

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Une programmation complètement renouvelée

L’événement ACCRO débutera avec un après-midi de contenu où s’enchaînera une programmation à 360 degrés. Dès 14 h, le laboratoire d’idées fera place à six panels abordant les sujets de l’engagement sociétal, de l’activation de commandite, du design d’espace, du storytelling, de l’image de marque et bien plus. Les participants auront le privilège d’assister à deux de ces panels ainsi qu’à une conférence vedette offerte par Lune Rouge sur l’innovation durable. Des activités de brainstorm prépareront ensuite les participants en vue du laboratoire d’expérimentations à 17 h 30. Ce sera l’occasion de découvrir le meilleur de nos créateurs québécois et de tester leurs innovations. En soirée, la zone astuces permettra aux participants de dénicher les meilleures solutions à leurs projets au niveau de la communication, des commandites, des outils technologiques déjà testés, etc. À la programmation de soirée s’ajoutera le panel sur l’innovation expérientielle dans le monde de la restauration, la trentaine d’expériences, le réseautage, l’animation et la zone gourmande.

En bref, ACCRO promet une programmation de haut niveau qui permet aux participants de vivre et toucher à l’ensemble des composantes essentielles pour amplifier leur impact et créer des projets à valeur ajoutée.

Échauffer les esprits — un aperçu de la programmation

  1. Conférence vedette avec Lune Rouge Divertissement
  2. Panel — Commandites et engagement sociétal avec Loto-Québec et Festivoix
  3. Panel — Partenaire média et relations de presse avec Les Affaires
  4. Panel — L’innovation dans l’événementiel sportif avec les Canadiens de Montréal, la Formule 1 — Grand Prix du Canada et les Aigles de Trois Rivières
  5. Panel — L’innovation événementielle dans le monde de la restauration avec MTY Group, Foodtastic et Le Carlito
  6. Panel – L’image humaine des marques avec Expo Entrepreneurs et Escouade Génie Collectif

L’événement ACCRO est une véritable plateforme d’inspiration qui prend de l’ampleur d’année en année et connecte toujours plus de professionnels pour favoriser les découvertes. Les acteurs de changements sont invités à venir faire le plein d’idées le 27 septembre prochain à la TOHU. Programmation complète à accromontreal.com.

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