L’application mobile pour les usagers du transport collectif fait peau neuve

le 7 septembre 2018


L’agence Témiscom s’est occupée de la création de la campagne, alors qu’exo a développé l’application pour l’ARTM.

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et ses partenaires souhaitent, avec l’application mobile Chrono, améliorer l’expérience des usagers du transport collectif en leur offrant un outil d’information performant et complémentaire à l’offre de service disponible dans la région.

Afin de mieux répondre aux préoccupations des usagers du transport collectif, Chrono a été complètement revue suite à des tests utilisateurs menés l’hiver dernier. Facilitant la planification de trajet et rendant l’information sur l’état de service plus claire et complète, le nouveau design se veut épuré et ergonomique.

La campagne de promotion signée Témiscom, présentement en cours, se décline surtout sur le Web et dans le réseau de transport collectif, notamment en affichage numérique et traditionnel dans les réseaux de métro, d’autobus et de train. Elle a aussi fait l’objet d’une fausse-une du Journal 24 Heures, distribué dans le réseau de transport collectif de la région montréalaise.

Chrono est développée de concert avec exo, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM), et est disponible gratuitement pour iOS et Android

Chrono 01

Chrono 02

Crédits

Annonceur : Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM)
Développeur : exo
Designer : Alexis Doreau
Création : Témiscom
Animation graphique : Productions Arborescence


Parlons mobilité avec l’ARTM

À lire maintenant

C’est le temps de bouger avec Jobillico Québec
Les Rendez-vous, c’est bon en «salle»
Weber Shandwick Canada devient le partenaire officiel des JDLC 2019
Neo-Traffic ajoute ses écrans numériques à Campsite
Dirty Devil Vodka et Baskin-Robbins choisissent Torchia Communications
L’ACM et le nabs Canada (bec) annoncent un nouveau partenariat
Annie Paré devient directrice principale chez Uni-Sélect
La créativité est-elle payante?
Frédérick Faubert se joint à Digital Dimension en tant que directeur de création
Podcast : Le gain et la perte de comptes majeurs & La relation client/agence
dada annonce trois nominations
La STM choisit Varibase