L’agence lg2 a été mandatée par Parc olympique de Montréal pour revoir l’aménagement complet du Salon Gary-Carter, anciennement le Club du receveur, une salle corporative située au niveau du terrain avec une vue imprenable derrière le marbre du receveur.

« Pensé dans ses moindres détails, le travail de réfection débute dès l’entrée du stade, alors que le parcours a été réalisé afin d’accompagner le visiteur de façon intuitive jusqu’au Salon. L’univers graphique se veut à l’image de Gary Carter — haute en couleur — en plus d’une typographie développée sur mesure pour rendre hommage au Kid, tout en s’harmonisant naturellement à la plateforme graphique du Parc Olympique », explique Hélène Fortin, architecte.

Tout en s’assurant de concevoir un espace des plus agréables pour les visiteurs, rien n’a été laissé au hasard pour commémorer ce joueur plus grand que nature. On retrouve ainsi des portraits surdimensionnés, plusieurs clins d’œil aux couleurs des Expos, des citations, une forte présence du numéro 8 et de son surnom. Même le mobilier et d’autres structures en forme de marbre ont été créés sur mesure pour renforcer le thème de l’espace et du retour à la maison pour Gary Carter.

Parc olympique 01

Parc olympique 02

Parc olympique 03

Parc olympique 04

Parc olympique 05

Parc olympique 06

Parc olympique 07

Crédits

Client : Parc olympique — Maurice Landry, Dany Boucher, Alain Larochelle, Christina Pagé
Agence : LG2
Vice-présidence création : Claude Auchu
Direction de création : David Kessous
Architecture :  Hélène Fortin, Mathilde Lee
Création : Maude Lescarbeau, Valérie Wells
Service-conseil : Joanie Couillard