Clarins Canada a choisi l’agence Camden pour propulser sa nouvelle eau à lèvres Water Lip Stain sur le marché canadien.
 
Sous la gouverne de son bureau de Toronto et en collaboration avec celui de Montréal, une campagne numérique a été déployée avec succès auprès d’une clientèle plus jeune, qui n’avait pratiquement jamais été mise en relation avec cette catégorie de produits. À cet effet, plusieurs services de l’agence ont été mis à profit dans un mode agile et réactif.


« Plusieurs facteurs ont favorisé le succès de cette campagne, notamment l’analyse, au préalable, des données liées aux médias détenus par la marque, l’arrimage du produit créatif avec les réalités culturelles canadiennes et les impératifs du commerce en ligne, et finalement, l’optimisation quasi quotidienne de plusieurs tactiques. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pavé la voie à une relation annonceur-agence fructueuse dans un climat de confiance et de transparence. », a indiqué Camille Poulin, directrice stratégie et service-conseil chez Camden Toronto.

Depuis, Camden a entamé plusieurs autres mandats avec cette marque phare de cosmétiques haut de gamme, présente à l’échelle mondiale.

clarins
 
Crédits

Annonceur : Groupe Clarins, Audrey Labelle Beaudoin et Caroline Morin
Agence : Camden
Stratégie numérique : Claudelle Lavallée et Camille Poulin
Service-conseil : Camille Poulin
Réseaux sociaux : Yara El Soueidi et Odélie Labelle
Design : Justin Bolduc
Assurance qualité : Christiane Rioux et Susannah Rubin