Le 5 septembre dernier avait lieu la 3e édition du MDIA (Multiplateforme, Divertissement, Insight et Analyse), présenté par Bell Média, à l’Espace Wilder.

Sur place, Estelle Metayer, présidente Competia, et Philippe René, directeur principal, stratégies & insights, Bell Média, ont respectivement donné les conférences « Garder l’œil sur l’horizon 2030 » et « Données massives et décryptage du parcours consommateur ».

Estelle Metayer a ainsi démystifié les technologies et tendances qui influenceront l’industrie publicitaire en 2030, alors que Philippe René a fait découvrir aux personnes présentes que grâce au forage de données et à l’apprentissage-machine, les annonceurs peuvent désormais mieux cerner le parcours du consommateur vers l’achat.

Suite aux conférences, les convives pouvaient profiter des cocktails, des bouchées préparées par le chef Martin Juneau et prendre quelques clichés dans le photobooth dédié à la soirée.

De plus, une invitée surprise est venue clore l’événement, fraîchement sortie de son émission quotidienne, Véronique et les fantastiques. Ainsi, Véronique Cloutier a rencontré les annonceurs présents et a également rappelé la place qu’elle leur accordait dans ses divers projets.

MDIA 02

MDIA 01

MDIA 03

MDIA 04

MDIA 05