Le cabinet LJT Avocats souligne la nomination de Me Robert B. Legault, à titre de « Avocat de l’année 2019 » en Droit publicitaire et du marketing selon Best Lawyers® Canada.

Un véritable pionnier dans l’industrie publicitaire, Me Legault fut l’initiateur original du modèle de règlement pour les concours publicitaires dans les années soixante-dix, même avant que la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec n’existe, devenant ainsi la référence au sein des agences de publicité et de communications — marketing au Québec et au Canada.

De la négociation des ententes avec l’Union des artistes, en passant par les changements proposés par le projet de loi 101 (Charte de la langue française), ainsi que l’éclosion de la propriété intellectuelle et des règlements qui encadrent ces périodes de grands changements au sein de l’industrie de la publicité des 40 dernières années, Me Legault y a été un acteur principal.

« En matière de droit de la publicité, un domaine qui n’existait pas jadis en pratique juridique, Robert est incontournable. Il s’est créé un créneau et en est devenu la référence. À l’époque, les agences ne faisaient pas vérifier les messages publicitaires par un avocat, ce qui entraînait plusieurs erreurs coûteuses pour les annonceurs », selon Me Christian Joly, associé-gestionnaire de LJT Avocats.

Robert B. Legault