À la suite d’un processus d’appel d’offres, la Société de développement commercial (SDC) Zone Décarie Nord a retenu les services de Gaspard Agence pour la stratégie de positionnement et la création de sa marque de commerce.

L’agence aura pour mandat de concevoir l’identité de marque globale de la SDC Zone Décarie Nord en créant d’abord son appellation de même que la définition de son positionnement. Elle assurera aussi le développement d’une identité complète, puis le déploiement structuré de celle-ci sur l’ensemble des outils de communication destinés à l’association des commerçants ayant pignon sur le boulevard Décarie.

Cette nouvelle identité de marque a pour mission de dynamiser l’image du quartier et de mettre en valeur le caractère distinctif de l’artère — notamment par son offre multiculturelle d’une grande richesse. Elle visera également à accroître la vigueur de l’activité commerciale, la notoriété des marchandset professionnels, ainsi que le sentiment d’appartenance au secteur.

Son dévoilement est prévu pour l’automne 2018 et sa mise en application se fera graduellement pour culminer en 2019 avec le lancement d’une programmation regroupant des événements commerciaux, communautaires et culturels.

gaspard