L’agence Salto a été mandatée par le Centre de formation professionnelle Baie-James (CFP Baie-James) afin de créer une campagne multiplateforme à l’échelle provinciale. En plus de positionner le Nord-du-Québec comme une région attirante et dynamique, l’offensive vise à recruter des étudiants aux DEP miniers dispenses, démystifier les emplois miniers auprès des gens des grands centres et mettre en lumière les conditions et salaires impressionnants de l’industrie minière.  

Lors des recherches préliminaires, Salto avait noté que les termes « emploi nord sans diplôme » apparaissaient fréquemment dans les moteurs de recherche. C’est à partir de ce constat que l’agence a décidé d’orienter sa campagne. Comme les DEP miniers durent en moyenne 6 mois — un élément différenciateur majeur - Salto a voulu le mettre de l’avant, notamment dans le nom du microsite dédié à la campagne.

L’initiative développée pour le CFP Baie-James a également pour objectif d’illustrer que l’étudiant peut passer à travers sa formation rapidement et aller directement sur le marché du travail.  

La campagne se décline en un microsite (6mois.ca), deux messages télé de 15 secondes, en Web et en imprimé.  

Baie James 01

Baie James 02

Baie James 03

Baie James 04

Baie James 05

Crédits

Client : CFP Baie-James
Agence : Salto
Production et réalisation : Morrison Films Québec/Samuel Matteau
SFX : Studio Élément
Production sonore : Studio Expression
Programmation Web : Scale