Les locaux vacants de la rue Notre-Dame Ouest à la conquête des entrepreneurs

le 5 septembre 2018


Jusqu’au 15 janvier 2019, les espaces vacants de la rue Notre‑Dame Ouest (entre l’Avenue Atwater et la rue de Courcelle) dans Saint-Henri sont à la recherche de
« leur âme sœur ». 100 000 $ seront ainsi distribués en bourses allant de 15 000 $ à 35 000 $ pour les entrepreneurs. Ayant connu des travaux entre 2016 et 2017, cette rue commerciale s’engage maintenant dans une opération de séduction auprès des entrepreneurs grâce à une initiative signée La Société de Développement Commercial — Les Quartiers du Canal et PME MTL Grand Sud-Ouest.

Le concours Je suis local et je suis libre invite donc les entrepreneurs à sélectionner, selon leurs préférences, le local avec lequel ils souhaitent s’engager. Les locaux afficheront sur leurs devantures ce qu’ils attendent de leurs « prétendants » : « J’ai eu quelques aventures, mais je cherche quelque chose de durable. Et toi ? », pourrons-nous lire sur l’une des vitrines de local vacant, tandis qu’une autre indiquera : « Crois-tu à l’amour au premier regard, ou je repasse plus tard » ? 

« Cette campagne humoristique est à l’image du dynamisme et de la vitalité que nous voulons insuffler à l’artère fraîchement rénovée. Vous voulez avoir pignon sur rue et faire prospérer votre entreprise dans un environnement stimulant ? Ce concours ouvre dès aujourd’hui la porte au renouveau, à la créativité et à l’innovation », a précisé le maire de l’Arrondissement Le Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Les entrepreneurs qui veulent de se lancer en affaires sur la rue Notre-Dame Ouest auront jusqu’au 15 janvier 2019 pour soumettre leur projet entrepreneurial sur pmemtl.com/sud-ouest/concours-notre-dame.

Je suis local et je suis libre 01
Conférence de presse en présence de (de gauche à droite) M. Éric Prud’Homme, Directeur général, Desjardins entreprises Ouest de Montréal, Mme Christiane Oligny, Directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal, Mme Marie-Claude Dauray, Directrice générale PME MTL Grand Sud-Ouest, M. Jean-Michel Gadoua, président de la SDC-Les Quartiers du Canal, M. Benoît Dorais, maire de l’Arrondissement Le Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif  responsable du développement économique et commercial.

Je suis local et je suis libre 02

Je suis local et je suis libre 03

Je suis local et je suis libre 04

Je suis local et je suis libre 05

 

À lire maintenant

À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Alexandre est à votre service