À la suite de sa mise sur pied officielle à titre d’organisme sans but lucratif, la fondation Strangers in the Night a mandaté Jazz Marketing Communications pour créer son logo.

Le logo devait communiquer la mission de la fondation, c’est-à-dire de soutenir le bien-être des enfants au Québec à travers la production d’évènements de divertissement caritatifs. Strangers in the Night cherche ainsi à offrir un peu d’espoir et de répit aux familles dans le besoin.

Ainsi, l’illustration de la tente représente les racines de la fondation, car l’évènement Strangers in the Night a toujours lieu à l’extérieur, sous d’immenses tentes. Le fait que cette tente soit positionnée au-dessus du nom de l’organisme symbolise l’encadrement, la protection et le soutien offert. Les couleurs de la tente rappellent aussi le toit d’un carrousel, ce qui donne au logo un aspect légèrement enfantin et évoque la magie, l’imagination, la joie et le jeu : tous des aspects importants de la jeunesse.

Le souper spectacle Strangers in the Night — qui en est déjà à sa 14e édition — rassemble chaque année plus de 5000 spectateurs, ainsi qu’une foule de bénévoles et de commanditaires et plusieurs artistes bien connus. D’ailleurs, c’est lors de l’événement du 25 août dernier, qui recueillait des fonds pour Lymphome Canada, la Fondation Miriam, et le Refuge pour les femmes de l’ouest de l’île, que le fondateur de SITN, Larry Day, a dévoilé le nouveau logo.

Crédits

Annonceur : Fondation Strangers in the Night — Larry Day, Jayne Heitmeyer
Agence : Jazz Marketing Communications
Direction artistique : Daniel Proulx
Direction stratégique et service-conseil : Robert Larose, Paule Gagnon, Christine Leroux
Studio de design : Jazz Marketing Communications
Animation 3D : Lachapelle communications visuelles