À travers son laboratoire vivant, l’événement créatif ACCRO propose cette année une panoplie de nouveautés et intensifie son contenu pour mieux supporter sa vision 360 de l’industrie expérientielle.

ACCRO

Déjà, l’expérience totale propose une après-midi et soirée complète de contenu, expériences et animation pour générer trois impacts chez les participants :

  • Inspirer un renouvellement des pratiques
  • Déclencher de bonnes idées
  • Amplifier les projets grâce à de la cocréation avec les collaborateurs locaux sur place

Comme nouveauté marquante, ACCRO ajoute à sa brochette de contenu une conférence vedette avec l’entreprise Lune Rouge Divertissement. D’une durée de 50 minutes, ce n’est pas moins que trois piliers de Lune Rouge Divertissement qui prendront la scène d’assaut pour nous parler d’innovation pérenne et durable à travers les organisations, mais également à travers les projets à caractère expérientiel.

C’est dans une ambiance décontractée à l’intérieur d’un chapiteau que Stéphane Mongeau, Président et CEO de Lune Rouge Divertissement, Gabrielle de Palma Demers, Chercheuse de trésors et Mathieu Gatien, Directeur de création prendront la parole. Un trio bien choisit afin de mettre en lumière les phases importantes à une innovation : la recherche pour assurer un renouvellement pertinent, la création pour développer la vision, et la production pour assurer une intégration efficace sur le terrain, le volet tangible et concret.

Après une tournée complète sur des sujets comme l’humain au centre des marques, la cocréation, la commandite, les partenaires médias, etc. ils permettront de boucler la boucle et de pousser plus loin la réflexion. Une finale qui apporte un regard actuel sur cette innovation aux multiples facettes.

Le Hub Créatif Lune Rouge est d’ailleurs un partenaire majeur de l’événement ACCRO. Ce partenariat est tout à fait naturel et s’inscrit dans une vision commune : créer un écosystème et un lieu d’échange et de création. Plus concrètement, le Hub créatif Lune Rouge rassemble des entreprises dans les domaines de la création de contenus et des technologies créatives pour le secteur du divertissement, présent dans l’industrie expérientielle. Une belle collaboration qui représente bien l’aspect mobilisateur et créatif de l’événement.

« Nous souhaitons déployer un véritable écosystème dont le cœur consistera à générer de la valeur en assurant de conserver au Québec la propriété intellectuelle de contenus en divertissement. Il s’agit d’un projet porteur, rassembleur et novateur qui vise un rayonnement local et international de notre créativité », indique Nadine Gelly, directrice générale.

Pour la conférence vedette sur cette idée d’une innovation pérenne, ACCRO s’est plutôt tourné vers Lune Rouge Divertissement, car cette société réunit des experts chevronnés de l’industrie et met en œuvre des projets artistiques novateurs afin d’explorer de nouveaux horizons créatifs. De plus, développant leurs propres productions créatives ils sont réellement au cœur d’une innovation qui se doit d’être perpétuelle.

Une conférence à ne pas le 27 septembre prochain à la TOHU !

Vivez l’expérience ACCRO et choisissez votre passe : accromontreal.comBénéficiez de la promotion Back to work jusqu’à jeudi minuit et obtenez un rabais de 20 % !

lune rouge