Le lancement de McCafé rend hommage à la «pause-café»

le 16 novembre 2011


McDonald's du Canada a lancé sa marque McCafé et ses boissons de la gamme espresso McCafé à l'échelle nationale par une campagne de publicité multicanaux signée Cossette.

La campagne comprend deux messages télévisés de 30 secondes, en français et en anglais, de même que de la radio, des panneaux publicitaires et numériques ainsi qu'une vaste opération sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette campagne, il est prévu que 95% des ménages canadiens, soit environ 12 millions de Canadiens, recevront un livret de bons McCafé par la poste au cours de la semaine prochaine. Ce livret comprendra un bon donnant droit à une boisson McCafé, petit format, gratuite, et un autre donnant droit à deux boissons McCafé pour le prix d'une.

Depuis le relancement de son café de torréfaction supérieure il y a deux ans, l'entreprise a doublé ses ventes de café infusé et est en voie de servir aux Canadiens environ 200 millions de cafés de torréfaction supérieure cette année. En plus d'étendre sa gamme de boissons McCafé, l'initiative récente de rafraîchissement de l'image des restaurants a donné à McDonald's du Canada la chance unique de créer un espace spécifique au McCafé dans ses restaurants, créant ainsi une nouvelle marque au point de vente.

Au cours des derniers mois, la visibilité et notoriété de la marque McCafé a gagné du terrain grâce à des partenariats avec des événements comme le Festival international du film de Toronto, ainsi que des émissions comme Salut, Bonjour!, So You Think You Can Dance Canada, Cover Me Canada et The Morning Show de Global TV.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 21 novembre 2011.


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