Une nouvelle imagerie pour Rythme FM

le 31 août 2018


L’agence Bunka signe la nouvelle identité de Rythme FM, qui désirait refléter le virage qui s’amorce cette saison. Cette identité renouvelée vise notamment à représenter l’esprit de la programmation, qui se veut dynamique, positive et surprenante. Bunka a voulu conserver l’héritage de la marque tout en exprimant ses nouvelles valeurs.

Benoit Mc Nicoll, associé et vice-président création communication chez Bunka, indique avoir troqué « bonheur » pour « happy ». « La légendaire pastille de Rythme FM s’est transformée en un sympathique sourire. L’objectif dans le choix de cette nouvelle fonte était de créer un équilibre entre une image moderne et une personnalité unique. Nous voulions une identité pétillante. »

Tout au long de la conception de la nouvelle campagne pour Rythme, le mot « surprenant » était omniprésent. C’est pourquoi l’agence a collaboré avec Simon Duhamel et Jocelyn Michel pour créer un univers unique, invitant et légèrement décalé, où tout peut arriver.

« La femme de 40 ans en 2018 est dégourdie, curieuse, brillante et un vecteur positif de changement, de mouvement vers l’avant. Cet esprit est exactement ce que nous recherchions à illustrer sur cette nouvelle campagne et c’est définitivement chose réussie », résume Jean-Sébastien Lemire, vice-président réseau Rythme FM.

rythme FM 01

rythme FM 02

rythme FM 03

Crédits

Clients : Rythme, Jean-Sébastien Lemire, Diane Patenaude
Agence : Bunka
Directeur de création : Benoit Mc Nicoll
Directeur Artistique : Tan Duca Nguyen
Design graphique et infographie : Katherine Daigle et Émie Benoit
Chargé de comptes : Maxime Després
Photographe : Jocelyn Michel — Consulat 
Réalisateur & DOP : Simon Duhamel — Consulat
Service Client : Geneviève Croteau — Consulat 
Productrice : Eliane Sauvé — Consulat 
Coordination de production : Vincent Boivent — Consulat
Assistants photo : Julien Grimard, Pascal Frechette, Marc-Antoine Dubois
Assistante numérique & retouches photo : Béatrice Munn 
Assistant caméra : Christophe Sauvé
Chef Électro/Grip : Stéphane Leblanc
Best boy : Jean-Marc Plante
Stylisme décor : Rodrigo Sergio
Assistante décor : Camille Bégin
Stylisme vêtement : Jay Forest (Folio) 
Assistant stylisme : Vivi Tower
Stylisme vêtement pour Anaïs Favron : Fannie Laroche (Chienne à Jacques) 
Équipe Maquillage : Gérald Bélanger (Judy) — Ana Cimtoia (Judy) Nicolas Blanchet (Folio) Olivier Vinet (Folio)
Montage : Le Ged
Colorisation : Martin Gaumond (Outpost)

À lire maintenant

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve
L'OPIQ et Bunka mettent en lumière les valeurs des inhalothérapeutes du Québec
PIGEON signe la refonte d’Arctic Gardens
À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron