Pot inc. confie son logo à Bunka

le 31 août 2018


L’agence Bunka a été mandatée pour signer le logo de l’émission Pot inc., diffusée sur MOI&Cie.

Au-delà du cannabis, la série propose de vivre une véritable aventure familiale. C’est l’histoire de la famille Bertrand, agriculteurs et producteurs de tomates roses de génération en génération qui prend la décision d’abandonner la tomate… au profit du cannabis ! Pour l’agence, il était important de s’éloigner des codes graphiques associés au « pot » et développer une image de marque qui allait laisser toute la place à l’authenticité du récit.

 Pot inc. 01

Ainsi, l’héritage familial, une valeur forte de Pot inc., est représenté par la feuille de cannabis qui prend la place de la feuille de la tomate. Placé au travers d’une typographie ronde et sympathique, cet élément graphique amène à la fois le côté familial, mais aussi « entrepreneurial » de l’aventure.

 Pot inc. 02

 Pot inc. 03

Crédits

Clients : Productions Déferlantes, Caroline Lafrenière, Québecor contenu, Séda Ledoux
Agence : Bunka
Directeur de création : Benoit Mc Nicoll
Directeur Artistique : Tan Duca Nguyen
Design graphique et infographie : Émie Benoit
Chargé de comptes : Maxime Després
Réalisation : Arnaud Bouquet
Producteur au contenu : Mathew McKinnon
Productrice : Marie-Pier Poulin
Producteurs exécutifs : Benoit Clermont, Jean-Philippe Dion

À lire maintenant

L'OPIQ et Bunka mettent en lumière les valeurs des inhalothérapeutes du Québec
À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux