«Trouver l’angle» : plus qu’un credo pour Investissements PSP

le 30 août 2018


En étroite collaboration avec les professionnels d’Investissements PSP eux-mêmes, la nouvelle plateforme de marque de ce gestionnaire de fonds de pension imaginée par Sid Lee reconnaît le talent d’investisseur et l’approche singulière de la firme. « Trouver l’angle» est plus qu’un credo pour Investissements PSP. Cela décrit à la fois la démarche, la méthode et l’objectif de la firme d’investissements. Les investissements signés PSP deviennent ainsi chacun des histoires uniques et nourrissent la philosophie de la marque.

« Nous avons une approche décloisonnée qui mérite d’être partagée avec l’ensemble du marché, notamment pour intéresser des partenaires d’investissements, ce qui est inévitable lorsqu’il s’agit de projets chiffrés en milliards de dollars. Cette approche est aussi susceptible d’intéresser des professionnels de haut vol, qui sont les artisans de ces mégaententes », affirme Dominique Dionne, vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques.

En plus d’avoir actualisé le logo, l’agence a conçu une plateforme où le langage est résolument plus moderne, où un trait de surlignage jaune, comme élément de couleur central, se veut une métaphore de la capacité des équipes d’Investissements PSP à repérer l’angle dans tout ce qu’ils font. Outre cette touche, les couleurs vives, le ton franc et efficace ainsi que l’iconographie centrée sur l’humain de cette nouvelle plateforme permet de raconter les investissements avec une perspective rafraichissante sur l’industrie financière, habituellement froide et structurée.

L’un des plus importants gestionnaires de fonds pour les régimes de pension au Canada, Investissements PSP possède des bureaux à Londres, Montréal et New York.

PSP 02

Investissements PSP 03

Investissements PSP 04

Investissements PSP 05

Investissements PSP 06

Investissements PSP 07

Investissements PSP 08

Crédits

Client : Investissements PSP
Agence : SID LEE
Associé, vice-président : François Forget
Associée, lead stratégie : Elana Gorbatyuk
Associée, directrice groupe service-conseil : Justine Trudeau
Stratège : Manuel Gobeille Leblanc
Directeur de création : Simon Chénier-Gauvreau
Directrice artistique lead : Nadine Brunet
Directeurs artistiques : Jean-Michel Mercier, Annik Bouchard
Directeur artistique (vidéo) : Guillaume Cardell
Designers : Pamela Jaton, Charles Connoue
Rédacteurs : Andrea Usher-Jones, Thierry Faucher, Tony Babinsky
Directeur de compte : Antoine Levasseur
Superviseure de compte : Annie Dufresne
Coordonnatrice : Catherine Bédard
Productrices : Marie-Christine Côté, Stéphanie Merizzi, Juliane Le Pouezard
Coordonnatrice de production : Magali Rack
Photographe : Alexi Hobbs, CONSULAT
Réalisateur : Maël Demarcy, DAVAI
Monteur offline : Eloi Arsenault
Monteur online : Guillaume Chaboud
Colorisation : Charles-Étienne Pascal, SHED
Musique originale et sonorisation : Jeanseb Roux
Production infographique : Graphiques M&H

À lire maintenant

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve
Une identité distinctive signée Macadam pour Édago
Le PNUD, Hyundai et Sid Lee présentent un documentaire sur la durabilité mondiale
Restructuration chez Sid Lee
Sid Lee fait vibrer l'AQTIS 514 IATSE
Plusieurs agences se démarquent aux Grands Prix du Design
Top 10 des campagnes du mois de juin