À l’approche de son 100e anniversaire, Van Houtte dévoile le second volet de sa campagne Maître torréfacteur. Maître du café. célébrant les qualités intrinsèques d’un maître torréfacteur. Conçu par Sid Lee et lancé partout au pays durant la semaine du 27 août, ce nouveau message sera diffusé à la télévision et en vidéo sur demande en formats de 6 et 15 secondes, et soutenu par une campagne numérique.

L’offensive dresse un parallèle original entre l’expertise du Maître Torréfacteur Van Houtte dans le soin qu’il porte à chaque grain de café et les aptitudes de « longboard dancing » du virtuose Lotfi Lamaali. En effet, le longboardeur professionnel parisien d’origine marocaine a été invité par la marque à mettre à profit son talent et ses prouesses lors du tournage du message sur la Promenade du Vieux-Port de Montréal. Grâce à la magie de la postproduction, le torréfacteur veut illustrer qu’il n’a pas perdu une goutte de fraîcheur et qu’il demeure « l’artisan visionnaire à l’origine d’un véritable chef-d’œuvre ».  

Crédits 

Clients : Caroline Losson, vice-présidente marketing, Keurig Canada, Stéphane Renauld, directeur principal gestion de marques, Keurig Canada ,Anick Chartrand, chef de marque senior, Keurig Canada
V.-P service-conseil et associé responsable : François Forget, Sid Lee
Productrices : Johanne Pelland / Rachel Claude, Sid Lee
Stratégie : Elisabeth Jamot, Sid Lee
Direction de création : Brian Gill, Sid Lee
Direction artistique : Patrick Chaubet, Sid Lee
Conception-rédaction : Julien Rémillard, Sid Lee
Direction de compte : Audrey Bourdonnais, Sid Lee
Conseillère : Jessica Dubois Lefort, Sid Lee
Coordonnatrice : Florence Langlois, Sid Lee
Stratégie média : Alex Guimond, Directeur de stratégie/ Valerie Jolivet, Stratégie média sénior/ Doha Skaf, Directrice numérique, Spark Foundry
Production :  MOM Industries
Réalisation : Trevor Cornish
Direction photo : André Turpin
Montage : Paul Jutras
Postproduction : Rodeo FX
Son : BLVD
Musique originale : Bran Van 3000 – Drinking in L.A.