Coke-Diet - Karkwa: explications de Publicis

le 16 novembre 2011


L'agence Publicis Montréal a adapté un message télé pour son client Coca-Cola ltée et sa marque Coke Diet, en utilisant la musique du groupe québécois Karkwa. Cette union a lancé un véritable débat sur l'éthique artistique dans les médias et les réseaux sociaux la semaine dernière.

Nicolas Massey, vice-président, directeur de la création de Publicis Montréal, explique cette décision: «Nous avons joint Le pyromane à la publicité, nous trouvions, en terme d'énergie, que ça collait bien aux images présentées et aux valeurs de la marque Coke Diet. Je trouve que les clients qui choisissent d'utiliser les chansons de nos artistes ont une certaine sensibilité à notre marché et c'est ce que je respecte.»


Cure de rafraîchissement pour Coca-Cola ZÉRO SUCRE

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez