On parle beaucoup du « futur du travail ». Plus humain, authentique, stimulant, inspirant… quand est-ce que le futur du travail commence ? Et surtout, comment le réaliser ?  

C’est à ces questions que la startup Boostalab tente de répondre. Il s’agit d’une plateforme virtuelle bilingue qui offre des guides simples, pratiques et efficaces destinés à passer à l’action rapidement. Ce sont deux Montréalais, Solime Gaboriault et Mélanie Lambert, qui sont derrière ce projet.

L’un des objectifs de Boostalab est d’offrir un assistant personnel virtuel aux gestionnaires et aux spécialistes RH lorsqu’ils doivent relever un défi. Les guides sont disponibles en tout temps sur n’importe quel appareil. La startup offre sur sa plateforme des guides tels que Comment favoriser la proximité psychologique quand on travaille à distance ?, Comment passer de collègue à patron de façon harmonieuse ?, 10 occasions de favoriser l’authenticité lors d’une entrevue d’embauche, Comment établir un code d’équipe ? et plusieurs autres.

Ces guides sont conçus à partir de nouvelles études de neuroscience et des sciences du comportement. La mission de l’équipe Boostalab  ? Vulgariser les données et élaborer une recette pour offrir aux gestionnaires et aux spécialistes des ressources humaines du « prêt-à-agir ».

boostalab