Denis Villeneuve réalise la nouvelle pub de l'Ordre des ingénieurs du Québec

le 14 novembre 2011


L'Ordre des ingénieurs du Québec lance une première campagne publicitaire mettant en lumière la profession d’ingénieur. Le coup d’envoi a été fait le dimanche 13 novembre avec la diffusion d'un message publicitaire de 30 secondes sur les ondes de Radio-Canada et de TVA. La campagne, conçue par l’agence Bleublancrouge, se déploiera ensuite dans différents médias jusqu’au 4 décembre et sera reprise en mars 2012, dans le cadre des activités entourant le Mois national du génie.

Il s’agit du premier volet d’une campagne de valorisation de la profession qui représente un investissement de 4,5M$ sur une période de trois ans. Entièrement financée par les membres, la campagne fait l’objet d’une cotisation spéciale entérinée lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Ordre, en juin 2011. Denis Villeneuve a agi à titre de réalisateur de la publicité.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 14 novembre 2011.

Making-of

À lire maintenant

Le «Championnat des tatas», une campagne de sécurité routière créée pour les jeunes
Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec
Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Quels sont les impacts de l’écriture inclusive en communications ?
Le français à l’honneur
France Wong, lauréate de la Bourse Madeleine-Saint-Jacques 2022
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon