Homme de communication et de hockey, Martin Routhier est décédé le vendredi 17 août dernier, suite à un malaise cardiaque. Il était âgé de 45 ans.

Détenteur d’un baccalauréat en psychologie, marketing et administration de l’Université McGill, Martin a été défenseur étoile et capitaine de l’équipe de hockey masculin de l’université pendant cinq saisons. Après s’être lancé en affaires en cofondant Openface puis e-SPACE Connexions, l’ex-défenseur étoile a été président du Club de hockey canadien Junior de 2008 à 2011, puis membre des conseils d’administration de la Fondation des Jeux du Québec et de la Fédération de Crosse du Québec.

Ancien directeur général chez TC Média, il a cofondé 2M.Media, une entreprise d’information multiplateforme, qui a fait l’acquisition du Courrier Laval.

Il laisse dans le deuil son épouse Anne-Marie Barrette, ses enfants Livia-Jane et Louis-Félix, ses parents Jacques et Charlotte, ses beaux-parents Gilles et Micheline ainsi que nombreux parents et amis. La famille recevra les condoléances le samedi 25 août à la Maison funéraire Roussin de 13 h à 17 h. Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation des maladies du cœur seraient appréciés.  

martin routhier

Photo : 2M.Media