Danielle Lamarre
Directrice corporative, Marketing stratégique et Communications, Groupe Soucy

Expression utilisée fréquemment : Go Go Torieux !
Films favoris : J’assume mon côté « fille » : Pretty woman. Ou encore « Seul au monde » (Cast away), pour la résilience, la persévérance et la prise de conscience sur notre surconsommation. Et parce que j’espère toujours qu’il retrouvera Wilson !
Occupation préférée : La danse, la danse et encore la danse ! À 80 ans, c’est moi qui vais mener la danse en ligne dans la maison de retraite !
Fun fact : J’ai fait un vol Montréal/Paris dans la cabine de pilotage d’un Airbus. C’est même moi qui ai indiqué au pilote où aller se « parker » !...  Ça c’était avant septembre 2001 !

Nomination chez Soucy

Afin d’accompagner la haute direction et les filiales dans l’élaboration du plan stratégique marketing, je me joins à l’équipe de Soucy dans le rôle de directrice corporative, marketing stratégique et communications.

Accompagnée d’une équipe marketing créative et expérimentée, mon mandat consiste à définir les stratégies de mise en marché des gammes de produits et à développer et superviser les activités de communication et de marketing pour l’ensemble du groupe.  

J’ai toujours aimé les arts (la danse, le spectacle, la musique) et le marketing me permettait d’allier ce côté créatif de ma personnalité à des fonctions de gestion plus concrètes. J’ai donc fait un baccalauréat en administration des affaires, option Marketing des HEC de Montréal. Mon parcours dans différentes entreprises de renom m’a permis d’acquérir une solide expertise dans les multiples aspects de la gestion marketing, notamment en image de marque, en développement de produits et en gestion d’équipe. Je passe facilement d’un contexte B2B à B2C, car la base reste toujours la même : comprendre son client. Je privilégie donc une stratégie marketing d’action, axée sur une communication qui rallie les gens autour d’un but commun, pour des résultats profitables et engageants.

Soucy est une belle compagnie québécoise avec des valeurs humaines, et ce, à la bonne place. Pas pour rien qu’elle ait remporté le Mercure « Employeur de l’Année — Grande Entreprise » aux dernières Mercuriades. Ça m’a immédiatement interpelée. Acteur important à travers le monde dans ses champs d’expertise, soit le domaine agricole, industriel, sportif et de la défense, j’avais envie de faire partie d’une équipe qui a le vent dans les voiles. Et surtout, avec plein de beaux projets sur la table à dessin !