Pour favoriser le dynamisme économique du quartier, la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve (SDC) lançait le magazine imprimé Hochelaga le 8 août dernier, dans le cadre de sa « vision 2025 ».

Piloté de concert avec Featuring, ce projet vise à faire rayonner Hochelaga-Maisonneuve autant auprès de ses habitants qu’à travers le Grand Montréal, et à positionner ce quartier comme une « destination hors des sentiers battus où l’on peut vivre l’authenticité de sa population ».

Rappelons que l’agence accompagne la SDC dans ses communications depuis 2016. D’ailleurs, Featuring est derrière la création de l’image de marque et de la signature de la SDC : « Créatif & authentique ». Le nouveau magazine s’inscrit dans l’univers visuel imagé pour le quartier, mais en repousse les limites afin de créer une entité distincte de celle de la SDC.

Le magazine auquel l’agence a contribué, de l’idéation à l’impression, est un amalgame de tout ce qui rend Hochelaga-Maisonneuve unique et distinctif. Les lecteurs pourront y découvrir des portraits de commerçants et d’artistes du quartier, des circuits à emprunter, des activités inusitées à pratiquer et des histoires authentiques de citoyens.

Distribué depuis août, le magazine est en vente dans plusieurs commerces du quartier.

hochelaga 1

hochelaga 2

hochelaga 3

hochelaga 4

hochelaga 5

hochelaga 6

hochelaga 7

Crédits

Édition : SDC Hochelaga-Maisonneuve
Direction artistique : Francis Pelletier et Cynthia Cloutier (Featuring)
Conception graphique : Cynthia Cloutier (Featuring)
Infographie : Carl Boudreau
Coordination : Dorothée Ménard (Featuring)
Corédaction en chef : Véronique Leduc et Sarah M. St-Arnaud
Équipe de rédaction : Véronique Leduc, Sarah M. St-Arnaud, Laurianne Lamarche, Gabrielle Bernier et Jimmy Vigneux
Révision et correction : Gabrielle Bernier
Collaborateurs : Véronique Leduc, Sarah M. St-Arnaud, Jimmy Vigneux, Francis Pelletier, Cindy Boyce, Marjolène Rivest, Florence Rivest, Marie-Pier Mercier, LeBicar, Étienne Hamel (Nicolet), OJO et l’Atelier d’histoire Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Impression : Guy Scherrer inc. (Deschamps Impression)